- Système de carburant : Un filtre à carburant obstrué ou des injecteurs de carburant sales pourraient entraîner un ralentissement du moteur à l'accélération. Vérifiez la pression du carburant et remplacez le filtre à carburant si nécessaire. Vous devrez peut-être également faire nettoyer ou remplacer les injecteurs de carburant.
- Système d'allumage : Une bougie d’allumage faible ou une bobine d’allumage défectueuse pourrait également entraîner un enlisement du moteur. Vérifiez les bougies et les fils et remplacez-les si nécessaire. Vous devrez peut-être également faire tester et remplacer la bobine d'allumage si elle est défectueuse.
- Système d'admission d'air : Un filtre à air obstrué ou un capteur de débit massique d'air défectueux pourrait limiter la quantité d'air reçue par le moteur, ce qui pourrait l'enliser. Vérifiez le filtre à air et remplacez-le si nécessaire. Vous devrez peut-être également faire nettoyer ou remplacer le capteur de débit massique d'air s'il est défectueux.
- Transmission : Une transmission qui patine pourrait également entraîner un ralentissement du moteur à l’accélération. Vérifiez le niveau et l'état du liquide de transmission et ajoutez ou changez le liquide si nécessaire. Vous devrez peut-être également faire entretenir ou reconstruire la transmission si elle glisse.
Si vous ne parvenez pas à identifier et à résoudre le problème vous-même, vous devez confier votre voiture à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation plus approfondis.