- Températures de fonctionnement élevées :Lorsqu'un tracteur de pelouse est utilisé en continu ou à des températures ambiantes élevées, le compartiment moteur devient chaud, provoquant la vaporisation du carburant dans la conduite de carburant. Cela est particulièrement vrai pour les tracteurs artisanaux plus anciens sans système de carburant à température contrôlée.
- Acheminement des conduites de carburant :Si la conduite de carburant est acheminée trop près du moteur ou d'autres sources de chaleur, le carburant peut chauffer et se vaporiser.
- Conduite de carburant pliée ou endommagée :Un pli ou un dommage dans la conduite de carburant peut restreindre le débit de carburant et créer une chute de pression, conduisant à un bouchon de vapeur.
Pour réparer Vapor Lock dans les tracteurs de pelouse Craftsman :
1. Récupération :Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir pendant au moins 30 minutes.
2. Inspecter la conduite de carburant :Vérifiez s'il y a des plis ou des coudes dans la conduite de carburant qui pourraient restreindre le débit de carburant.
3. Placement de la conduite de carburant :Assurez-vous que la conduite de carburant n'est pas trop proche d'une source de chaleur, telle que le bloc moteur.
4. Vérifier la ventilation :Assurez-vous que le réservoir de carburant est correctement ventilé pour permettre à l'air chaud de s'échapper du compartiment moteur.
5. Essayez différentes essences :Certaines essences sont plus volatiles que d'autres. Utilisez du carburant avec une pression de vapeur Reid (RVP) inférieure pour réduire le blocage de vapeur.
6. Installer un régulateur de carburant à blocage de vapeur :Il s'agit d'un dispositif installé dans la conduite de carburant pour aider à réguler la pression du carburant et empêcher le carburant de se transformer en vapeur.
7. Utilisez un carburant mélangé à de l'éthanol :L'éthanol peut aider à prévenir l'évaporation du carburant.
8. Gardez le réservoir de carburant plein :Cela contribue à réduire la quantité d'air pouvant pénétrer dans la conduite de carburant, ce qui peut entraîner un blocage de vapeur.
Si le bouchon de vapeur persiste après avoir suivi ces étapes, vous devrez peut-être faire vérifier le tracteur par un mécanicien qualifié pour petits moteurs.