Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment vérifier la bobine sur Honda Fourtrax ?

Pour vérifier la bobine d'allumage sur une Honda FourTrax :

1. Trouvez la bobine d'allumage. La bobine d'allumage est un petit composant noir situé sur le côté gauche du moteur. Il est généralement monté près de la bougie d'allumage.

2. Retirez les vis qui maintiennent la bobine d'allumage en place. Il y a généralement deux vis qui maintiennent la bobine d'allumage en place. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis.

3. Retirez la bobine d'allumage du moteur. Faites attention à ne pas laisser tomber la bobine d'allumage.

4. Inspectez la bobine d'allumage pour déceler tout dommage. Recherchez des fissures ou des dommages à la bobine d'allumage. Si la bobine d'allumage est endommagée, elle devra être remplacée.

5. Testez la bobine d'allumage. Vous pouvez tester la bobine d'allumage à l'aide d'un multimètre. Réglez le multimètre sur Ohms (Ω). Placez une sonde du multimètre sur la borne positive de la bobine d'allumage et l'autre sonde sur la borne négative. La résistance doit être comprise entre 0,5 et 1,0 Ohms. Si la résistance n'est pas comprise dans cette plage, la bobine d'allumage devra être remplacée.

6. Réinstallez la bobine d'allumage. Si la bobine d'allumage n'est pas endommagée, vous pouvez la réinstaller en inversant les étapes que vous avez suivies pour la retirer. Assurez-vous de serrer les vis qui maintiennent la bobine d'allumage en place.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'une de ces étapes, vous pouvez confier votre Honda FourTrax à un mécanicien qualifié.