2. Tambour de changement de vitesse usé : Le tambour de changement de vitesse tourne pour mettre les fourchettes de changement de vitesse en position. Si le tambour de changement de vitesse est usé ou endommagé, il risque de ne pas pouvoir déplacer les fourches avec précision, ce qui fera sauter le rapport.
3. Liaison de changement de vitesse courbée : La tringlerie de changement de vitesse relie le levier de vitesses au tambour de changement de vitesse. S'il est plié ou endommagé, il risque de ne pas pouvoir transmettre correctement la force du levier au tambour, ce qui fera sauter l'engrenage.
4. Chiens d'équipement usés : Les chiens d'engrenage sont situés sur les engrenages et s'engagent les uns dans les autres pour maintenir les engrenages en place. Si les crabots d'engrenage sont usés ou endommagés, ils risquent de ne pas être en mesure de maintenir les engrenages ensemble, ce qui les fera sauter.
5. Niveau d'huile incorrect : Si le niveau d'huile dans la moto est trop bas, les engrenages risquent de ne pas être correctement lubrifiés, ce qui les fera sauter.
6. Embrayage usé : Si l'embrayage est usé ou endommagé, il risque de ne pas pouvoir débrayer correctement les vitesses, ce qui les fera sauter.