Auto >> Voiture >  >> Moteur

Si vous avez un 4 roues Suzuki 185 qui est bloqué en troisième vitesse, qu'est-ce qui ne va pas ?

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles un 4 roues Suzuki 185 peut être bloqué en troisième vitesse :

- Timonerie de changement de vitesse pliée ou endommagée : La tringlerie de changement de vitesse est une série de tiges et de leviers qui relient le levier de changement de vitesse sur le guidon à la transmission. Si la tringlerie de changement de vitesse est pliée ou endommagée, cela peut empêcher la transmission de s'engager complètement dans le rapport souhaité.

- Fourchettes de changement de vitesse usées ou endommagées : Les fourchettes de changement de vitesse sont les composants de la transmission qui mettent réellement les engrenages en place. Si les fourchettes de changement de vitesse sont usées ou endommagées, elles ne pourront pas engager correctement les vitesses.

- Engrenages de transmission cassés ou endommagés : Si l’un des engrenages de la transmission est cassé, endommagé ou mal aligné, cela empêchera la transmission de fonctionner correctement et pourrait la coincer dans l’engrenage.

- Base de liquide de transmission : Si le niveau de liquide de transmission est bas, cela peut entraîner un dysfonctionnement de la transmission, voire un blocage en prise.

- Problèmes d'embrayage :L'embrayage est chargé de désengager le moteur de la transmission lorsque vous changez de vitesse. Si l’embrayage ne fonctionne pas correctement, cela peut empêcher la transmission de s’engager complètement dans le rapport souhaité.

- Problèmes électriques : Dans certains cas, des problèmes électriques peuvent interférer avec le fonctionnement de la transmission et provoquer son blocage en prise.

- Embrayage mal réglé : Si l’embrayage n’est pas correctement réglé, cela peut entraîner des problèmes de changement de vitesse, notamment des difficultés à quitter la vitesse.

- Interrupteur neutre défectueux : Un interrupteur de point mort défectueux peut empêcher la transmission de quitter la vitesse.

Pour résoudre le problème, il est recommandé de commencer par la cause la plus courante.

- Vérifiez la tringlerie de changement de vitesse et le niveau de liquide de transmission d'abord. S'ils semblent aller bien, vous voudrez peut-être demander à un mécanicien d'examiner de plus près la transmission. Il est également possible qu’il y ait un problème au sein de la transmission elle-même.

Si les tentatives de résolution du problème échouent, il est recommandé de consulter un mécanicien qualifié ou le manuel de réparation du fabricant pour obtenir de l'aide.