Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce qui pourrait provoquer un déversement d'huile de mon moteur de voiture?

L'huile versant de votre moteur de voiture est un problème grave et a besoin d'une attention immédiate. Voici quelques causes potentielles:

Problèmes majeurs:

* joint de tête soufflé: Il s'agit d'un problème grave où le joint entre le bloc moteur et la culasse échoue, permettant au liquide de refroidissement et à l'huile de mélanger et potentiellement fuir. Vous pourriez voir de l'huile dans votre liquide de refroidissement ou votre liquide de refroidissement dans votre huile.

* Bloc ou tête de moteur fissuré: Une fissure dans le bloc moteur ou la tête peut permettre à l'huile de s'échapper. Il s'agit d'un problème très grave qui nécessite souvent un nouveau moteur.

* Pandre d'huile cassée: Le carter d'huile contient l'huile moteur. S'il est fissuré ou endommagé, il peut fuir l'huile.

Autres causes potentielles:

* Bouchon de vidange en vrac: La cause la plus simple et la plus courante. Vérifiez le bouchon de vidange pour l'étanchéité.

* Filtre à huile endommagé: Un filtre à huile endommagé ou lâche peut divulguer de l'huile.

* lignes ou tuyaux d'huile endommagés: Les lignes d'huile fissurées ou cassées peuvent fuir l'huile.

* fuite de joint de couvercle de soupape: Le joint de couvercle de soupape scelle le couvercle de la soupape, empêchant l'huile de fuir.

* fuite d'unité d'envoi de pression d'huile: Il s'agit d'un petit capteur qui peut parfois fuir l'huile.

que faire:

1. Arrêtez de conduire immédiatement: Si vous voyez de l'huile couler de votre moteur, arrêtez de conduire immédiatement. La conduite avec une fuite d'huile sévère peut causer de graves dommages au moteur.

2. Appelez un mécanicien: Faites remorquer votre voiture à un mécanicien de confiance. Ils diagnostiqueront le problème et recommanderont une réparation.

3. Ne l'ignorez pas: Ignorer une fuite de pétrole grave peut entraîner une défaillance catastrophique du moteur.

Il est important de noter: Si vous soupçonnez un problème majeur comme un joint de tête soufflé ou un bloc moteur fissuré, c'est probablement une réparation très coûteuse.

Il est impossible de diagnostiquer la cause exacte d'une fuite d'huile sans inspecter votre voiture. Obtenez une aide professionnelle immédiatement pour éviter d'autres dommages.