Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pouvez-vous ajouter de l'huile pendant que le moteur est chaud?

Il n'est généralement pas recommandé d'ajouter de l'huile à un moteur chaud.

Raisons pour lesquelles l'ajout d'huile à un moteur chaud n'est pas recommandé:

* Burns: L'huile chaude peut provoquer de graves brûlures si elle éclabousse sur votre peau.

* déverse: Le moteur est sous pression lorsqu'il est chaud, ce qui peut rendre difficile l'ajout d'huile sans renversement. L'huile renversée peut être un risque d'incendie et contaminer l'environnement.

* dommage au moteur: L'ajout d'huile froide à un moteur chaud peut provoquer un choc thermique, ce qui peut endommager les composants du moteur.

* Niveau incorrect: Lorsque le moteur est chaud, l'huile se développe, ce qui rend difficile la détermination du niveau d'huile correct.

Meilleures pratiques:

* Laissez le moteur refroidir avant d'ajouter de l'huile.

* Utilisez un entonnoir pour éviter les déversements.

* Vérifiez le niveau d'huile après que le moteur soit éteint depuis au moins 10 minutes.

Exceptions:

* Situations d'urgence: Si votre moteur est à bas niveau d'huile et que vous ne pouvez pas vous arrêter immédiatement, vous pouvez ajouter une petite quantité d'huile pour éviter les dommages. Cependant, il est important de résoudre le problème sous-jacent dès que possible.

* Instructions spécifiques: Certains véhicules peuvent avoir des instructions spécifiques pour ajouter de l'huile pendant que le moteur est chaud. Reportez-vous toujours à votre manuel du propriétaire pour obtenir des conseils.

En général, il est toujours préférable d'ajouter de l'huile à un moteur froid pour assurer la sécurité et éviter les dommages.