Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment savez-vous quand a besoin d'un nouveau cylindre de frein maître?

Voici une ventilation de quand vous pourriez avoir besoin d'un nouveau cylindre de frein maître, ainsi que des panneaux d'avertissement et des raisons pour lesquelles:

Signes d'avertissement:

* pédale de frein spongieuse ou molle: Cela indique une perte de pression hydraulique, un signe commun d'un maître-cylindre défaillant.

* pédale de frein dur: Une pédale dure peut être un signe de faible liquide de frein ou un problème avec les composants internes du maître-cylindre.

* fuites de liquide de frein: Recherchez des fuites autour du maître-cylindre lui-même ou le long des lignes menant aux étriers.

* pédale de frein inégale: Si la pédale de frein se sent spongieuse ou va au sol d'un côté mais pas l'autre, cela suggère un problème avec le maître-cylindre ou un étrier sur cette roue spécifique.

* Bruit de crise ou de broyage: Bien qu'il ne soit pas directement lié au maître-cylindre, ces sons pourraient indiquer des plaquettes de frein ou des rotors usées, mais il est préférable de faire inspecter vos freins pour exclure tout problème de maître-cylindre.

* "Fil de frein faible" avertissement: Cela indique souvent une fuite dans le système, qui pourrait inclure un problème avec le maître-cylindre.

Raisons pour lesquelles un maître-cylindre pourrait échouer:

* usure: Comme toute partie mécanique, le maître-cylindre peut s'user avec le temps, ce qui entraîne des joints internes de devenir cassants ou des fuites.

* Corrosion: L'humidité et les contaminants peuvent corroder les composants internes, en particulier dans les véhicules plus anciens.

* surchauffe: La chaleur extrême peut endommager les joints et autres pièces.

* Dommages: Les impacts ou les collisions peuvent endommager le maître-cylindre.

* Maintenance inappropriée: Les changements et les inspections réguliers des fluides aident à prévenir les problèmes, mais la négligence de la maintenance peut entraîner une défaillance prématurée.

Diagnostic professionnel:

Il est préférable de demander à un mécanicien d'inspecter vos freins si vous soupçonnez des problèmes. Ils pourront identifier la source du problème et conseiller si un maître-cylindre de remplacement est nécessaire.

Remarque importante: Les problèmes du système de freinage ne doivent jamais être ignorés. Un maître-cylindre défaillant peut entraîner une insuffisance des freins, ce qui vous mettait, vous et les autres, en danger. Faites vérifier vos freins dès que vous remarquez des panneaux d'avertissement.