Pourquoi ma voiture a-t-elle échoué au contrôle électronique ?

Dans le nord-est de l'Ohio, si votre véhicule est d'une certaine marque, d'un certain modèle et d'une certaine année, votre véhicule peut être tenu de subir une vérification électronique, conformément à l'Agence de protection de l'environnement de l'Ohio. E-Check est une inspection de véhicule qui a été créée dans le but de réduire le volume de polluants des véhicules à moteur dans l'air. Cela signifie que si vous tentez de renouveler l'immatriculation de votre véhicule ou d'effectuer un transfert de plaque et que votre voiture nécessite une vérification électronique, vous ne pourrez pas le faire tant que l'inspection n'aura pas eu lieu.

Le test lui-même peut être effectué dans un certain nombre de stations d'inspection E-Check dans le nord-est de l'Ohio et ne prend généralement que quelques minutes. Si votre voiture réussit l'E-Check, vous recevrez un reçu de test imprimé. Si votre voiture ne passe pas l'E-Check, vous devrez emmener votre véhicule dans un atelier de réparation certifié Ohio E-Check, comme Rad Air.

Si votre voiture ne semble pas avoir de problèmes, mais qu'elle échoue à l'E-Check, vous pourriez être confus par ce qui n'a pas fonctionné. La réalité est qu'il existe diverses raisons pour lesquelles votre voiture a échoué à l'E-Check. Voici quelques problèmes courants, ainsi que des problèmes pouvant contribuer à l'échec d'un test.

L'équipement de contrôle des émissions de votre voiture, tel que le convertisseur catalytique, est défectueux ou manquant. Il s'agit d'une préoccupation certaine pour l'Ohio EPA, car votre voiture peut fuir ou émettre des polluants. Si l'équipement de contrôle des émissions de votre voiture n'est pas intact et ne fonctionne pas correctement, votre véhicule échouera à l'E-Check.

Votre voiture a des problèmes de maniabilité. Cela peut inclure n'importe quoi, d'un ralenti irrégulier, de mauvaises performances et/ou d'une économie de carburant réduite. Ces types de problèmes, même s'ils semblent mineurs, pourraient contribuer à un problème de contrôle des émissions. Vous devrez faire réparer votre véhicule pour corriger tout problème de maniabilité avant que votre véhicule ne passe le contrôle électronique.

Vous n'avez pas eu d'entretien régulier de votre voiture. Pour vous assurer que votre véhicule fonctionne correctement et fonctionne bien, vous devez effectuer des vérifications régulières et un entretien préventif. Si vous n'avez pas suivi l'entretien régulier, comme les changements d'huile et de filtre, les changements de filtre à carburant et à air et l'entretien régulier programmé comme indiqué dans votre manuel du propriétaire, votre véhicule sera plus susceptible d'échouer à une inspection E-Check.

Vous "remplissez" fréquemment votre réservoir d'essence. Une fois que la buse de gaz s'enclenche automatiquement, vous ne devriez jamais continuer à «faire le plein» de votre réservoir. Cela pourrait entraîner la pénétration de carburant dans votre système d'émission par évaporation et contribuer à un problème d'émissions. Cette habitude peut être difficile à briser, mais résistez à la tentation et augmentez vos chances de réussir l'E-Check.

Lorsque votre voiture échoue à l'E-Check, appelez l'équipe d'experts de votre Rad Air local. Parce que nous sommes certifiés Ohio E-Check, tous nos techniciens ont reçu une formation spéciale pour diagnostiquer et réparer correctement tout problème avec le système d'émission de votre véhicule. Planifiez votre rendez-vous en ligne dès aujourd'hui !