Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi mon moteur secoue-t-il lorsque je m'arrête, mais assouplit, met la voiture en neutre, il a simplement changé de bougies d'allumage?

C'est formidable que vous ayez résolu les problèmes d'allumage potentiels en modifiant les bougies d'allumage. Cependant, votre moteur tremblant lorsque vous vous arrêtez, surtout lorsqu'il se désagrège en neutre, est un problème courant avec de multiples causes potentielles. Voici une ventilation pour vous aider à diagnostiquer le problème:

1. Supports du moteur:

* le coupable le plus probable: Les supports de moteur usées ou cassés permettent au moteur de vibrer excessivement, en particulier lorsque la voiture se ralentit.

* Que rechercher: Inspection visuelle pour les fissures, les larmes ou les mouvements excessifs dans les supports du moteur.

* comment réparer: Remplacez les supports du moteur.

2. Valve de contrôle de l'air inactif (IAC):

* comment cela fonctionne: La vanne IAC contrôle la quantité d'air entrant dans le moteur au ralenti, aidant à maintenir le bon fonctionnement du moteur.

* pourquoi cela pourrait être le problème: Une valve IAC sale ou défectueuse peut provoquer des vitesses de ralenti erratiques et des tremblements.

* que faire: Nettoyez la soupape IAC ou remplacez-la si nécessaire.

3. Système de carburant:

* Problèmes potentiels: Un filtre à carburant obstrué, une faible pression de carburant ou des injecteurs de carburant défectueux peuvent faire fonctionner le moteur, en particulier au ralenti.

* quoi vérifier: Inspectez le filtre à carburant et faites vérifier la pression de carburant par un mécanicien.

4. Fuite de vide:

* comment cela affecte les choses: Une fuite d'aspiration permet d'air non mis en service dans le moteur, perturbant le mélange d'air / carburant et conduisant à une course rugueuse.

* comment le trouver: Écoutez pour siffler les sons autour du collecteur d'admission, des tuyaux sous vide et d'autres composants. Utilisez une jauge à vide pour vérifier les fuites.

5. Système d'allumage:

* même après avoir modifié les prises: Bien que vous ayez abordé les bougies d'allumage, d'autres composants d'allumage comme les fils de bougie d'allumage, les bobines d'allumage ou le capuchon du distributeur (le cas échéant) pourraient être défectueux.

* quoi vérifier: Inspectez les fils pour les fissures, l'usure ou les connexions en vrac. Testez les bobines d'allumage pour une fonction appropriée.

6. Autres considérations:

* Température du moteur: Un moteur froid peut secouer plus jusqu'à ce qu'il se réchauffe.

* Transmission: Certaines transmissions automatiques présentent une légère vibration lors des changements de vitesse.

* Balance des roues / alignement: Des roues déséquilibrées ou des pneus mal alignés peuvent provoquer des tremblements, mais généralement à des vitesses plus élevées.

Recommandation:

* Commencez par une inspection visuelle: Vérifiez les supports, les tuyaux et les connexions du moteur pour des problèmes évidents.

* Obtenez une opinion professionnelle: Si vous n'êtes pas à l'aise avec le diagnostic, apportez-le à un mécanicien de confiance. Ils peuvent utiliser des outils de diagnostic et des équipements de test pour identifier la cause profonde.

N'oubliez pas que le diagnostic correctement du problème conduira à la solution la plus efficace. Faites-moi savoir si vous avez plus de questions ou si vous souhaitez entrer dans les détails plus en détail sur l'une de ces causes potentielles.