Quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? Ce que vous devez savoir !

Bien que les voitures modernes soient construites plus avancées aujourd'hui avec toutes les améliorations techniques et autres, elles ne sont pas rendues étanches. Les conducteurs savent probablement déjà que ce n'est jamais une bonne idée de conduire sur des routes inondées. Cependant, certaines zones sont sujettes aux inondations. Vous conduisez peut-être un jour et tout à coup, le temps a changé et vous vous retrouvez à traverser les eaux de crue. Si vous êtes dans cette situation, vous pourriez vous demander quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? Si l'eau n'est qu'à quelques centimètres du sol, vous pouvez toujours la traverser en voiture. Cependant, s'il s'élève à environ 15 centimètres ou 6 pouces à un pied au-dessus du sol, il peut endommager votre voiture. Une eau plus élevée que cela peut entraîner une perte de puissance et un flottement de votre moteur.

Demander à quelle hauteur l'eau doit être pour endommager une voiture signifie que vous savez que la conduite dans les eaux de crue peut lui causer des dommages potentiels. L'eau peut pénétrer dans le compartiment moteur ou à l'intérieur, ce qui peut entraîner de multiples dommages aux principaux composants et pièces de votre voiture. L'eau de crue peut également inonder vos freins, votre carburant ou vos systèmes de direction assistée. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner ce qu'ils appellent habituellement une perte totale.

Quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? – Votre voiture est-elle ruinée si elle est inondée ?

 

Ce n'est jamais une bonne idée de traverser des inondations et lorsque vous n'avez pas d'autre choix que de traverser, vous voudrez peut-être savoir quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture. Tant qu'on y est, saviez-vous que le nombre de pannes de voiture en période de pluie grimpe en flèche ? Les dossiers et les études indiquent que la conduite sous de fortes pluies et des inondations peut endommager gravement votre voiture.


Beaucoup de gens pourraient se demander, une voiture sera-t-elle détruite si elle est inondée ? Oui, il sera. Voici quelques-uns des composants de la voiture qui peuvent subir des dommages lorsque la voiture est inondée.

  • Le système électrique.

Conduire dans les eaux de crue peut causer des dommages immédiats ou graves au système électrique de votre voiture. Cela peut se produire lorsque l'eau atteint le système électrique. L'appareil électrique le plus bas qui peut souffrir lorsque les eaux de crue s'infiltrent est le démarreur. Un démarreur endommagé peut être réparé pour environ 200 $ à 400 $. S'il s'agit du seul composant affecté par l'inondation, vous pouvez toujours le réparer.

Cependant, si l'eau est suffisamment haute, les composants électroniques et électriques de votre voiture seront submergés. Ou peut-être que l'eau de crue pourrait être éclaboussée dans ces composants par des vagues d'eau créées par le mouvement de la voiture. Lorsque cela se produit, cela peut causer des problèmes catastrophiques.

Soyez prêt à payer des milliers de dollars en factures de réparation. Les modules de contrôle et tous les capteurs devront être remplacés. Si vous possédez une voiture moderne construite avec de nombreuses caractéristiques de sécurité, elle pourrait également être affectée. Bien que vous ayez remplacé les composants électriques affectés et endommagés, des pannes aléatoires imprévues peuvent encore se produire ultérieurement. Si les dispositifs de sécurité de votre voiture ont été affectés, vous ne pourrez pas le remarquer tant que vous n'en aurez pas besoin pour fonctionner, ce qui peut être très dangereux.

  • L'intérieur de la voiture.

Conduire dans les eaux de crue peut entraîner des infiltrations d'eau dans l'habitacle du conducteur et des passagers de votre voiture. Bien que les portes de la voiture soient construites et conçues avec des joints efficaces contre les courants d'air, elles ne sont pas conçues pour résister à l'eau stagnante pendant une longue durée.

Lorsque l'eau est suffisamment profonde et que la voiture y est immergée et s'infiltre à l'intérieur, cela peut endommager vos tapis, vos tissus d'ameublement ou les mousses de vos sièges. Les eaux de crue transportent généralement du gravier, du sable ou du limon avec elles. S'ils atteignent l'intérieur de la cabine, il sera très difficile de le retirer des sièges et des tapis, en particulier sous les sièges. L'eau pénétrant à l'intérieur de la cabine peut également lui donner une odeur de moisi ou d'humidité.

Outre ces problèmes, votre voiture peut avoir des ordinateurs installés dans le plancher et sous les sièges. Lorsque l'eau s'infiltre, elle peut endommager ces composants, ce qui peut entraîner des problèmes électriques ou électroniques. Les pièces métalliques de la voiture seront également sensibles à la rouille ou à la corrosion.

  • Le tuyau d'échappement.

Les voitures qui sont juste garées lorsque les inondations se produisent sont généralement celles qui rencontrent ce problème. Quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? Si l'eau est suffisamment haute pour pénétrer dans le tuyau d'échappement du système de silencieux d'échappement, alors c'est assez mauvais. Bien que cela arrive souvent aux voitures en stationnement, traverser une inondation peut également entrer dans le tuyau d'échappement s'il y a suffisamment de contre-pression.

Heureusement, comme la hauteur de nombreux collecteurs est assez élevée, l'eau qui atteint le tuyau d'échappement n'atteindra probablement pas le moteur. Mais, il peut se fixer dans les parties les plus basses des silencieux et dans les boucles et les coudes qui sont orientés vers le bas dans le tuyau d'échappement, ce qui peut causer des problèmes de démarrage et de fonctionnement. Bien que l'eau piégée puisse s'évaporer lorsque la voiture est en marche, grâce à la chaleur des gaz d'échappement, elle peut éventuellement provoquer des problèmes de rouille ou de corrosion si la voiture n'est pas utilisée pendant une longue période après une inondation.

  • La prise d'air.

La plupart des voitures modernes sont construites avec des prises d'air situées plus près de la calandre et sont placées plus bas que les voitures du passé. Il est placé plus bas dans un souci de performance et de puissance. Comme la prise d'air est maintenant placée plus bas, l'eau peut facilement y pénétrer. Si ladite eau pénètre dans les cylindres pendant que le moteur tourne, cela peut entraîner une catastrophe. Les pistons, lors de la compression, lors de la course ascendante heurteront une pièce ou un objet immobile. Lorsque cela se produit, cela peut endommager la tige de piston, le piston, les soupapes et la culasse. Cela peut également entraîner un blocage hydraulique du moteur ou faire exploser votre joint de culasse.

  • Les freins.

Lorsque vous conduisez dans des eaux de crue et que vos disques de frein sont encore chauds, l'exposition à l'eau froide de crue peut entraîner la déformation des disques. Vous pouvez ressentir une vibration lorsque vous appuyez sur les freins lorsque cela se produit. L'eau peut également pénétrer dans les conduites de frein, ce qui peut endommager vos freins. De plus, les freins immergés dans l'eau de crue peuvent perdre leur adhérence en raison de la perte de contact entre les disques de frein humides et les plaquettes de frein.

  • Les fluides.

Vous vous demandez peut-être quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? Si l'eau est suffisamment haute pour atteindre les liquides de la voiture, cela peut être très dommageable. Lorsqu'il y a de l'eau mélangée dans le liquide de frein, le liquide de transmission, la direction assistée et les réservoirs de liquide de refroidissement, attendez-vous à ce que les dommages causés soient un casse-tête. Les fluides de votre voiture aident à lubrifier ses pièces mobiles et si de l'eau de crue est ajoutée au mélange, ces pièces seront gravement endommagées en raison de l'absence de lubrification et de la corrosion. De plus, lorsque le carburant de votre voiture est mélangé à de l'eau, cela peut endommager les bougies d'allumage, les injecteurs de carburant et le moteur.

Quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? – Quelle doit être la hauteur d'eau pour inonder un moteur ?

Quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? Si vous vivez dans une région où les inondations se produisent habituellement, cette réponse à cette question vous sera utile, bien que vous ne devriez jamais tenter de traverser une inondation. Cependant, dans certaines circonstances, vous n'aurez pas d'autre choix que de le traverser en voiture.

Si vous prévoyez de traverser une inondation ou une partie inondée de la route, vous devez d'abord déterminer la profondeur de l'eau. Si l'eau a plus de 15 cm de profondeur, cela peut avoir un effet important sur votre voiture. La voiture pourrait perdre de la puissance à ce stade, d'autant plus si l'eau atteint plus de 25 cm de haut ou jusqu'au milieu de vos roues. Vous ne devriez jamais essayer de traverser autant d'eau de crue.

Conduire avec une bonne vitesse dans une eau de plus de 6 pouces ressemblera à conduire vers un mur. Vous risquez de perdre le contrôle, en particulier lorsque la surface présente des nids-de-poule inattendus. Quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? Assez haut pour que l'eau soit aspirée dans le moteur par la prise d'air. Si cela se produit, cela peut faire caler votre voiture, ou pire, cela peut entraîner de graves dommages que la seule façon de réparer est de remplacer le moteur ou d'acheter une nouvelle voiture. Si tel est le cas, rappelez-vous que vous ne devez pas redémarrer le moteur. Vous devrez d'abord retirer les injecteurs ou les bouchons pour vous débarrasser de l'eau.

Lorsque le moteur de la voiture a calé, il y a des moments où l'eau de crue est aspirée par l'échappement et dans les cylindres. Lorsque cela se produit, les réparations seront trop coûteuses et trop importantes. Cela peut parfois faire de votre voiture une perte totale.

Lorsqu'une voiture perd de sa puissance lorsque vous conduisez dans une eau de plus de 15 cm de profondeur alors que l'eau se dirige vers votre échappement et votre prise d'air, votre voiture peut flotter lorsque l'eau dépasse 30 cm de profondeur. Lorsque cela se produit et que vous possédez une voiture avec des fenêtres et des serrures électriques, il peut être impossible de s'échapper une fois que l'eau atteint le câblage et les moteurs de la voiture. En effet, l'eau peut désactiver l'appareillage et les appuis sur la carrosserie.

Quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? – Est-ce que ma voiture ira bien après avoir traversé l'eau ?

Si vous demandez quelle doit être la hauteur de l'eau pour endommager une voiture, il est probable que vous ayez traversé une inondation et que vous vouliez savoir si cela peut affecter votre voiture de quelque manière que ce soit, ou peut-être voulez-vous simplement savoir pour pouvoir l'empêcher. Si c'est le premier, vous pouvez également demander si ma voiture ira bien après avoir traversé l'eau ? Les choses que vous faites après que votre voiture a été inondée ou conduite dans l'eau peuvent soit sauver votre voiture, soit aggraver les dégâts.

Voici quelques-unes des choses que vous devriez ou ne devriez pas faire après avoir conduit dans l'eau.

  • Ne redémarrez pas votre voiture. Ne le démarrez pas avant d'avoir effectué une vérification approfondie ou de l'avoir nettoyé. Si de l'eau pénètre dans le moteur et que vous le démarrez, cela peut causer de graves dommages.

  • Essayez de sécher votre voiture de toutes les manières possibles immédiatement. Ce faisant, vous pourrez peut-être réduire la durée d'exposition des pièces de votre voiture à l'eau.

  • Si l'eau a atteint votre intérieur, retirez toute l'humidité de votre voiture. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour éliminer toute eau stagnante. Vous pouvez également absorber l'eau trempée dans les tapis et les sièges à l'aide d'une serviette.

  • Vous devez contacter et informer votre compagnie d'assurance de l'exposition de votre voiture à l'eau.

  • Prenez note du niveau d'exposition à l'eau afin que les mécaniciens connaissent l'étendue des dégâts et comment y remédier.

  • Emmenez votre voiture dans un magasin et faites-la inspecter et évaluer. Vous devez faire vérifier votre moteur, vos essieux, votre transmission, votre carburant et votre système de freinage.

  • Vous devez faire rincer ou remplacer tous vos liquides.

  • Faites inspecter soigneusement tous les câblages et composants électriques de votre voiture qui sont exposés à l'eau.

Quelle doit être la hauteur d'eau pour endommager une voiture ? La réponse pourrait être plus de 15 cm ou 6 pouces, mais il est préférable de ne jamais essayer de conduire dans l'eau. Évitez-le autant que possible. Les dommages que votre voiture peut subir lorsque vous conduisez dans l'eau peuvent coûter des milliers de dollars à réparer selon le niveau d'inondation. La restauration peut être aussi coûteuse que l'achat d'une nouvelle voiture si vous ne faites pas attention.