Auto >> Voiture >  >> Moteur

Brake Peddle Firm jusqu'à ce que le moteur commence, puis passe au sol?

Il semble que vous rencontriez un problème commun avec un système de freinage électrique. Voici une ventilation de ce qui se passe probablement et comment aborder le problème:

Comprendre les freins de puissance

Les freins de votre voiture reposent sur un booster de puissance pour faciliter le freinage. Le booster utilise le vide du moteur pour vous aider à appliquer une pression sur les étriers de frein. Lorsque le moteur ne fonctionne pas, il n'y a pas de vide, vous sentirez donc la pédale de frein très ferme.

le problème

* fuite de vide: Le coupable le plus courant est une fuite dans la ligne d'aspiration qui s'étend du collecteur d'admission du moteur au seuble de frein électrique. Cette fuite empêche le booster de créer suffisamment d'aspirateur pour aider au freinage.

* échec de rappel: Le secteur de frein électrique lui-même pourrait être défectueux. Le diaphragme à l'intérieur pourrait être déchiré ou le booster pourrait perdre sa capacité à maintenir le vide.

* Autres problèmes: Bien que moins courants, d'autres facteurs peuvent contribuer, comme:

* Master Cylinder Problèmes: Une fuite dans le maître-cylindre peut entraîner une perte de liquide de frein, ce qui affectera la sensation de pédale.

* lignes de frein congelées: Le temps extrêmement froid peut parfois geler les lignes de frein, conduisant à une pédale dure.

Étapes de dépannage

1. Vérifiez les fuites:

* Inspectez visuellement la ligne de vide pour les fissures ou les dommages. Recherchez des signes de fuites de liquide près du booster.

* Écoutez un son sifflant près du compartiment du moteur lorsque le moteur est en cours d'exécution, ce qui pourrait indiquer une fuite de vide.

2. Testez le booster:

* Avec le moteur éteint, pompez plusieurs fois la pédale de frein. Si vous ressentez une pédale ferme et qu'elle reste ferme, le booster fonctionne probablement correctement.

* Démarrez le moteur et vérifiez à nouveau la pédale. S'il va au sol, une fuite d'aspirateur ou une défaillance de rappel est probable.

3. Vérifiez le niveau de liquide de frein:

* Assurez-vous que le niveau de liquide de frein dans le maître-cylindre est dans la marque "complète". Le faible liquide peut provoquer une pédale spongieuse.

que faire ensuite

* si vous soupçonnez une fuite de vide:

* Faites vérifier et réparer la ligne d'aspiration par un mécanicien.

* si vous soupçonnez une défaillance de rappel:

* Emmenez votre voiture chez un mécanicien pour un remplacement.

* Si vous soupçonnez un problème de maître-cylindre:

* Faites inspecter et réparer le maître-cylindre.

* Si vous soupçonnez des lignes de frein congelées:

* Laissez votre voiture se réchauffer dans un garage ou apportez-la chez un mécanicien pour obtenir de l'aide.

Remarque importante: Ne conduisez jamais une voiture avec un problème de frein qui ne semble pas sûr. Il est crucial de faire diagnostiquer et résoudre le problème dès que possible.