Voici ce que cela signifie quand il arrive:
* L'ordinateur de la voiture a détecté un problème avec le moteur ou le système d'émissions. Cela pourrait être quelque chose de mineur, comme un capuchon de gaz lâche, ou quelque chose de plus grave, comme un capteur défectueux ou un convertisseur catalytique défectueux.
* c'est un avertissement, pas une urgence. Vous n'avez pas besoin de vous arrêter immédiatement, mais vous devriez faire vérifier le problème dès que possible.
* La lumière peut clignoter ou rester régulièrement. Un voyant de moteur de contrôle clignotant indique généralement un problème plus grave qui nécessite une attention immédiate, comme un raté.
Voici ce que vous devez faire lorsque le voyant du moteur de contrôle s'allume:
1. Ne paniquez pas! La lumière est conçue pour vous avertir d'un problème potentiel.
2. Vérifiez votre manuel du propriétaire. Certaines voitures ont une fonctionnalité qui vous permet de lire vous-même le code de problème de diagnostic (DTC). Ce code peut fournir plus d'informations sur le problème potentiel.
3. avoir la voiture diagnostiquée. Emmenez votre voiture dans un mécanicien qui peut utiliser un outil de numérisation pour lire le DTC et déterminer la cause du problème.
4. Correction du problème. Une fois que le mécanicien a identifié le problème, ils peuvent le réparer et réinitialiser le voyant du moteur de contrôle.
Il est important de noter que le simple fait de réinitialiser le voyant du moteur de contrôle sans résoudre le problème sous-jacent ne résoudra pas le problème et peut même endommager votre moteur.