* Tension de batterie basse: C'est l'explication la plus simple. Une batterie faible ne peut pas alimenter l'électro-aimage du courant de courant pour dynamiser l'électromaigrette de l'embrayage du compresseur. Le démarrage de saut fournit temporairement la tension nécessaire. Testez la tension de votre batterie à la fois au repos (devrait être d'environ 12,6 V) et sous la charge (avec le moteur en cours d'exécution et les phares allumés, doit être supérieur à 13V). Une batterie faible ou défaillante doit être remplacée.
* Mauvais câbles de batterie / connexions: Les câbles de batterie corrodés, lâches ou endommagés (positifs et négatifs) peuvent restreindre le flux de courant. Nettoyez soigneusement les bornes, vérifiez les fils cassés ou effilochés et assurez-vous des connexions serrées.
* Alternateur défectueux: Si l'alternateur ne charge pas de manière adéquate de la batterie, la tension baissera, en particulier sous charge. Faire tester l'alternateur dans un magasin de pièces automobiles. Un alternateur à faible sortie ne fournira pas suffisamment d'énergie pour maintenir la batterie chargée et le compresseur en cours d'exécution.
* Relais d'embrayage de compresseur défaillant: Le relais agit comme un interrupteur, complétant le circuit vers l'embrayage du compresseur. Un relais faible peut ne pas fermer de manière fiable avec une basse tension, ne fonctionnant qu'après le démarrage de saut fournit une augmentation de tension temporaire. Remplacez le relais - ils sont peu coûteux.
* commutateur de coupure basse tension (si équipé): Certains systèmes ont un interrupteur de découpe basse tension qui empêche le compresseur de s'engager si la tension baisse trop faible pour protéger le système électrique. Cela pourrait être défectueux ou réglé trop haut.
* Problèmes de câblage: Recherchez des fils corrodés, effilochés ou lâches dans le circuit de la batterie, à travers le relais, à l'embrayage du compresseur. Une mauvaise connexion n'importe où dans le circuit peut entraîner une chute de tension.
* Bobine d'embrayage du compresseur: Bien que moins susceptible que les autres problèmes, la bobine dans l'embrayage du compresseur lui-même pourrait échouer. Il peut avoir une résistance élevée, nécessitant une tension plus élevée à dynamiser. Ceci est moins probable car il provoque généralement une défaillance complète plutôt que un fonctionnement intermittent.
Étapes de dépannage:
1. Vérifiez la batterie et les câbles: Commencez par les causes les plus simples et les plus courantes en premier. Nettoyez et resserrez les bornes de la batterie, inspectez les câbles et testez la tension de la batterie.
2. Testez l'alternateur: Faire tester l'alternateur pour vous assurer qu'il se charge correctement.
3. Remplacez le relais d'embrayage du compresseur: Ce sont bon marché et facilement remplacés. C'est une bonne mesure préventive même si vous avez déjà vérifié d'autres domaines.
4. Inspecter le câblage: Vérifiez soigneusement tout le câblage dans le circuit du système AC pour les dommages ou la corrosion.
5. Test de chute de tension: Utilisez un voltmètre pour vérifier la tension à différents points du circuit (batterie, relais, embrayage du compresseur) tout en essayant d'engager le compresseur. Une chute de tension significative indique un problème dans cette section du câblage.
Si vous avez vérifié tout cela et que vous avez toujours le problème, vous pourriez avoir besoin d'un mécanicien professionnel pour diagnostiquer le problème plus approfondie. Le système AC est complexe et un multimètre est utile pour des tests précis.