Est-il possible d'alimenter une voiture avec de la tequila ? :Il boit et conduit

Avec les préoccupations mondiales croissantes concernant le changement climatique, les constructeurs automobiles explorent des sources de carburant alternatives pour les véhicules qui offriront une bonne économie de carburant. Certaines de ces alternatives ont été utilisées lorsque les voitures ont été développées pour la première fois, certaines sont utilisées maintenant et d'autres commencent tout juste à émerger. Bien qu'il y ait une large poussée vers les véhicules électriques (VE), les entreprises étudient également l'hydrogène et d'autres possibilités de carburant inhabituelles. Et la tequila ? Une voiture peut-elle rouler à la tequila et faire une bonne consommation d'essence ?

Histoire des carburants non conventionnels pour véhicules

Selon I Drive Safely, les véhicules électriques ne sont pas une nouveauté. Les premières automobiles fonctionnaient à l'électricité et à la vapeur à la fin des années 1700. Ce n'est que dans les années 1870 que la vapeur est devenue pratique pour les petits véhicules. Malheureusement, ils avaient une portée limitée et mettaient du temps à démarrer.

Plus tôt dans les années 1800, les poussettes alimentées à l'électricité ont été développées dans le monde entier. Plus tard dans le siècle, l'Angleterre et la France ont commencé à concevoir des véhicules électriques pas trop différents de ce que vous voyez aujourd'hui.

Le premier véhicule électrique américain pouvait accueillir six personnes et roulait à 22 km/h. Le premier hybride, alimenté à l'électricité et au gaz, a été conçu par Ferdinand Porsche en 1898. Il a établi la norme pour les hybrides développés plus d'un siècle plus tard.

Une voiture qui peut rouler à la tequila ?

Il existe jusqu'à 21 façons différentes d'alimenter une voiture au-delà des combustibles fossiles, selon Visually. Bon nombre des biocarburants qu'ils expliquent ne sont pas des carburants traditionnels comme l'essence. Il existe de nombreuses options, notamment l'éthanol, l'hydrogène, le gaz naturel, etc. Les véhicules alimentés à l'hydrogène sont une bizarrerie car ils utilisent des piles à combustible pour produire de l'électricité à partir d'hydrogène.

D'autres biocarburants sur la liste pourraient surprendre certains. L'huile végétale, les matières fécales, le chocolat, l'ammoniac et le café peuvent tous être utilisés pour alimenter une voiture. Mais croiriez-vous que la tequila le peut aussi ?

Le moteur de la Chrysler Turbine Car pouvait fonctionner à la tequila avec le Chanel n ° 5, le diesel, le kérosène, le carburéacteur et l'huile végétale. C'était un moteur à réaction coûteux. À l'époque, l'essence de la pompe à plomb n'était pas adaptée au moteur unique, qui était très bruyant à utiliser.

Le chalumeau en bronze

Au début des années 1960, Chrysler Corporation fabriquait une voiture à turbine à gaz à tirage limité censée fonctionner avec tout, du Chanel n ° 5 à l'huile d'arachide. Adolfo Lopez Mateos. Le président du Mexique de l'époque possédait l'un de ces modèles. Selon Revivaler, il a utilisé de la tequila pour l'alimenter. Il a fonctionné magnifiquement.

La voiture à turbine à gaz de production limitée de Chrysler qui fonctionnait à la tequila est devenue connue sous le nom de The Bronze Blowtorch.

Alors que Ford a essayé cela dans les années 1950 en installant une turbine à gaz Boeing dans le populaire Ford Thunderbird, cela s'est arrêté là. Ford n'a pas essayé une série limitée de voitures d'essai pour des essais publics comme l'a fait Chrysler. Après avoir fabriqué cinq prototypes, Chrysler a fabriqué cinquante voitures "Bronze Blowtorch".

Les voitures étaient propulsées par le moteur à turbine à gaz régénérateur A-381 de quatrième génération de Chrysler. Il était associé à une transmission automatique à trois vitesses TorqueFlite. Des chauffeurs bénévoles ont reçu les voitures afin de pouvoir les évaluer pendant trois mois. Les volontaires devaient accepter de soumettre un rapport détaillé à Chrysler sur leurs expériences et opinions sur les voitures.

Quarante-six des voitures de série ont été conduites et évaluées par 203 chauffeurs bénévoles. Les retours ont été largement positifs. Les seules critiques étaient que les voitures étaient lentes à accélérer à partir d'un départ arrêté et avaient une économie de carburant inférieure à celle des véhicules qu'elles avaient conduits auparavant.

Lorsque les essais de 1966 ont été terminés, Chrysler s'est débarrassé de 46 des voitures. Il craignait que si les voitures étaient mal entretenues, elles pourraient entraîner de mauvaises relations publiques. Parmi les voitures encore existantes, Chrysler en possède deux. Jay Leno en possède un, et le reste se trouve dans des collections privées et des musées.