Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment compressez-vous le piston de l'étrier de frein arrière pour Ford Thunderbird 1995?

Le piston de l'étrier de frein arrière de Ford Thunderbird 1995 nécessite probablement des outils spéciaux Pour le comprimer, contrairement à certaines conceptions plus simples qui peuvent être compressées avec un Clamp C. La difficulté survient car de nombreux étriers arrière utilisent un mécanisme de type vis ou une configuration à double piston qui nécessite même une pression sur les deux pistons simultanément pour éviter d'endommager l'étrier ou les joints de piston.

Voici pourquoi vous ne pouvez pas simplement utiliser un outil générique et ce dont vous aurez besoin:

* Ce n'est probablement pas un simple travail de clamp C: Tenter de comprimer le piston avec un clamp C pourrait facilement endommager les joints de piston, entraînant des fuites de liquide de frein et finalement une défaillance des freins.

* Vous aurez probablement besoin d'un outil de compression de piston de l'étrier: Cet outil spécialisé est conçu pour comprimer uniformément le ou les pistons tout en protégeant le joint. Ces outils utilisent un mécanisme de vis pour pousser le piston ou un ensemble de mâchoires qui saisissent uniformément le piston. c'est la méthode la plus sûre et recommandée. Les magasins de pièces automobiles (comme AutoZone, Advance Auto Parts, etc.) ou les détaillants en ligne vendent ces outils. Assurez-vous d'en obtenir un qui correspond spécifiquement à la taille et au type des pistons de l'étrier arrière de votre Thunderbird.

* Un récipient approprié pour le liquide de frein: Lorsque vous compressez les pistons, le vieux liquide de frein sera expulsé. Vous aurez besoin d'un conteneur pour attraper ce liquide. Le liquide de frein est corrosif, alors portez des gants et la protection des yeux.

* des chiffons propres ou des serviettes de magasin: Vous en aurez besoin pour nettoyer tout liquide de frein renversé.

* peut-être une clé de ligne de frein: Cela pourrait être nécessaire pour desserrer légèrement la conduite de frein pour soulager la pression sur le système. Cependant, ce n'est pas toujours nécessaire si vous ne travaillez que sur une seule roue à la fois.

étapes (Généralement, référez-vous toujours à votre manuel de réparation pour des détails spécifiques):

1. Sécurité d'abord: Portez des verres de sécurité et des gants.

2. desserrer les boulons de montage de l'étrier: Cela vous permet de déplacer l'étrier à l'écart pour accéder au piston.

3. Positionnez l'outil de compression: Positionnez soigneusement l'outil de compression sur le ou les pistons. Assurez-vous que les mâchoires de l'outil sont correctement assises et n'endommagent pas l'étrier ou le piston.

4. comprime lentement le (s) piston (s): Comprimer doucement et uniformément les pistons. Sachez qu'ils pourraient tourner légèrement lorsque vous les appuyez.

5. Réinstallez l'étrier: Une fois que les pistons sont compressés suffisamment loin pour permettre le remplacement du pad, réinstallez l'étrier.

6. Saignez les freins: Après avoir remplacé les coussinets et réinstaller l'étrier, vous * devez * saigner les freins pour éliminer tout air qui pourrait avoir pénétré dans le système. Ceci est crucial pour une fonction de freinage appropriée.

Remarque cruciale: Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer cette tâche, il est fortement recommandé d'emmener votre véhicule chez un mécanicien qualifié. La compression incorrecte du piston de l'étrier de frein peut entraîner de graves problèmes de freinage et des blessures potentielles. Un manuel de réparation spécifique à votre Ford Thunderbird 1995 fournira des instructions et des diagrammes détaillés.