Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi 2006 F250 6.0 Desiel soufflerait-il de la fumée blanche au début et quitterait-elle son moteur chaud, aucun moteur ne manque?

La fumée blanche d'un diesel PowerStroke 2006 F250 6.0L sur le démarrage qui s'éclaircit lorsque le chaud pointe généralement un problème avec le injecteur de carburant ou Système d'huile à haute pression (HPOP) . Voici une ventilation de pourquoi:

* Problèmes d'injecteur de carburant: Le coupable le plus courant. Lorsque le moteur est froid, les injecteurs peuvent fuir le carburant devant les joints. Ce carburant pénètre dans les cylindres et est brûlé sous forme de fumée blanche une fois que le moteur atteint la température de fonctionnement, les joints se dilatent légèrement et que la fuite réduit. Ce n'est pas nécessairement un "raté" au sens traditionnel d'un moteur à essence, mais cela peut entraîner une course rugueuse jusqu'à ce qu'elle soit réchauffée. Vous pouvez également ressentir d'autres symptômes comme le ralenti brutal, une mauvaise économie de carburant ou même une odeur notable de carburant.

* Problèmes de pompe à huile à haute pression (HPOP): Un HPOP faible ou défaillant peut entraîner une lubrification insuffisante des injecteurs. Cela peut les faire fuir du carburant, en particulier lorsqu'il est froid. Au fur et à mesure que l'huile se réchauffe, le HPOP pourrait devenir plus efficace pour assurer une pression suffisante, entraînant moins de fumée en se réchauffant. Un HPOP faible peut également causer divers autres problèmes, notamment des départs difficiles ou une faible puissance.

* Système EGR: Bien que moins susceptible d'être la seule cause de la fumée blanche * uniquement * au démarrage, un système EGR (recirculation des gaz d'échappement) * pourrait * contribuer. Si la soupape EGR est bloquée ouvre ou s'il y a des problèmes avec la glacière, une humidité excessive pourrait entrer dans le système. Cependant, cela se présente généralement comme un problème persistant plutôt que de s'échapper après l'échauffement.

* joint de tête: Un joint de tête soufflé est moins susceptible de provoquer ce symptôme spécifique seul. La fumée blanche d'un joint de tête soufflé est généralement plus persistante et souvent accompagnée d'autres problèmes comme la perte de liquide de refroidissement, l'huile laiteuse ou la surchauffe.

que faire:

Étant donné que vous voyez de la fumée blanche et un manque de ratés, les problèmes d'injecteur sont le meilleur suspect. Un mécanicien doit diagnostiquer ce problème. Ils seront probablement:

1. Diagnostiquer avec un outil de numérisation: Vérifiez tous les codes de problème stockés dans l'ordinateur du moteur (PCM). Cela peut fournir des indices précieux.

2. Test de compression: Cela aide à déterminer la santé globale des cylindres.

3. Test de contribution de l'injecteur: Ceci est crucial pour déterminer si un injecteur particulier fuit excessivement.

4. Test de pression HPOP: Cela mesure la pression d'huile délivrée par le HPOP. La basse pression affecte directement le fonctionnement de l'injecteur.

ne tarde pas à faire vérifier cette vérification. Continuer à conduire avec des injecteurs qui fuisent peuvent entraîner des dommages importants au moteur, y compris l'hydrolockage (une situation où un carburant excessif dans un cylindre empêche le piston de se déplacer). Le PowerStroke de 6,0 L est connu pour ses problèmes d'injecteurs, il s'agit donc d'une réparation courante sur ces camions.