Emplacements courants à vérifier, mais non garantis :
* Sous le capot, dans la boîte à fusibles : Il s'agit d'un emplacement très courant pour les relais. La boîte à fusibles comporte souvent un schéma à l'intérieur du couvercle indiquant l'emplacement des relais. Recherchez-en une intitulée « Pompe à carburant » ou quelque chose de similaire.
* À l'intérieur de l'habitacle, souvent sous le tableau de bord : Certains véhicules placent les relais dans un endroit moins accessible de l'habitacle.
* Derrière un panneau près de la boîte à fusibles : Parfois, les relais sont cachés derrière des panneaux d'accès, près de la boîte à fusibles principale.
Pour le trouver efficacement :
1. Utilisez votre manuel du propriétaire : C'est le meilleur point de départ.
2. Recherchez un schéma de câblage : Un manuel de réparation (comme un manuel Haynes ou Chilton) contiendra des schémas montrant l'emplacement de tous les relais et composants.
3. Rechercher en ligne : Recherchez «Emplacement du relais de pompe à carburant Plymouth Colt 1990», en incluant la cylindrée spécifique de votre moteur (par exemple, 1,5 L). Il peut y avoir des messages sur le forum ou des ressources en ligne contenant des images.
4. Utilisez un multimètre : Si vous êtes à l'aise avec les tests électriques de base, un multimètre peut vous aider à localiser le relais en traçant le circuit de la pompe à carburant.
Attention : Débranchez toujours la borne négative de la batterie avant de travailler avec des composants électriques de votre véhicule.