Bien que la plupart des constructeurs travaillent dur pour produire des véhicules efficaces, certains constructeurs sont encore en retard concernant certains entretiens importants. Selon une étude récente publiée par Consumer Reports, de nombreux véhicules modernes souffrent d'une consommation excessive d'huile. Avec cela, les propriétaires doivent ajouter plus d'huile entre les services.
En règle générale, les propriétaires de véhicules modernes ne devraient pas s'inquiéter de ces services car ils ont bonne foi et confiance dans le fabricant. Lorsqu'ils dépensent des milliers de dollars pour acheter un véhicule moderne, ils ne s'attendraient jamais à faire face à des problèmes de consommation d'huile.
Si vous magasinez pour un véhicule d'occasion ou neuf, il est important que vous vous demandiez d'abord « quelles voitures ont des problèmes de consommation d'huile ? » Une fois que vous connaissez ces véhicules, vous pouvez prendre une décision éclairée quant à savoir si vous devez en acheter un ou non. Par contre, si vous êtes actuellement propriétaire d'un de ces véhicules, vous remarquerez peut-être déjà que votre véhicule consomme plus d'huile que nécessaire. Ainsi, il n'est jamais trop tard pour envisager de revendre son véhicule et d'en acheter un autre plus fiable et qui ne devrait pas consommer beaucoup d'huile.
Cet article vous fournit un résumé des conclusions de Consumer Reports sur les véhicules qui devraient consommer plus de pétrole que les autres.
Dans le moteur de votre véhicule, il n'y a pas beaucoup de composants mobiles internes qui interagissent les uns avec les autres en permanence. Lorsque ces composants interagissent les uns avec les autres, ils génèrent des frottements entraînant une chaleur excessive. Lorsque la température du moteur dépasse un certain seuil, vous pouvez facilement vous retrouver avec une panne complète du moteur.
Heureusement, votre véhicule utilise l'huile moteur responsable de la lubrification des composants internes et de la prévention des frottements. Avec le bon type et le bon niveau d'huile, votre moteur devrait recevoir la quantité de lubrification requise et, par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de la surchauffe du moteur.
En règle générale, la plupart des manuels des propriétaires de véhicules vous recommanderont un entretien programmé, y compris les vidanges d'huile. De plus, le manuel vous indiquera exactement à quelle fréquence vous devez changer l'huile en fonction de votre véhicule et du type d'huile que vous avez décidé d'utiliser.
Étonnamment, les véhicules modernes récents ont montré des tendances de consommation excessive d'huile où les clients devaient ajouter plus d'huile entre les services. Ainsi, cela a soulevé une grande inquiétude parmi les acheteurs de véhicules neufs et d'occasion.
Les résultats des enquêtes annuelles de Consumer Reports visent à sensibiliser le public à des problèmes auxquels de nombreux propriétaires pourraient ne pas prêter attention. En fait, de nombreux conducteurs pensent que c'est simplement leur style de conduite qui est à l'origine de la surconsommation d'huile. Cependant, ils n'ont pas réalisé que le problème venait de la conception du moteur, et peu importe la prudence avec laquelle ils conduisent, la consommation d'huile ne sera pas éliminée.
Consumer Reports publie des enquêtes automobiles chaque année et met en évidence certaines statistiques sur les tendances des problèmes mécaniques. Par exemple, selon leur enquête annuelle de 2014, Consumer Reports a mis en évidence les 30 véhicules suivants et a indiqué que les clients devaient ajouter plus d'huile entre les services.
Les clients n'étaient pas prêts à vérifier l'huile moteur entre les entretiens, étant donné qu'ils avaient acheté des véhicules modernes. "Personne ne s'attend vraiment à devoir vérifier l'huile régulièrement, et avec des intervalles d'entretien si espacés, il est possible que quelqu'un puisse vider le carter d'huile et causer des dommages importants au moteur", déclare John Ibbotson, chef mécanicien de CR.
Dans un effort de Consumer Reports pour comprendre les principales causes de la consommation excessive d'huile parmi les véhicules répertoriés, ils ont effectué plusieurs enquêtes. Tout d'abord, ils ont examiné ce que l'association des revolvers de moteurs automobiles indiquait concernant les raisons possibles d'une consommation excessive d'huile.
Selon les experts de l'association des reconstructeurs de moteurs automobiles, les constructeurs ont travaillé extrêmement dur pour améliorer l'économie de carburant tout en sacrifiant certains aspects de la durabilité du moteur. Ces fabricants ont décidé de mettre à niveau les moteurs en utilisant une transmission automatique à 8, 9 et probablement à dix vitesses pour améliorer l'efficacité; cependant, cela a eu des effets néfastes sur la consommation globale de pétrole.
Par exemple, lorsque Subaru a décidé de mettre à niveau ses véhicules pour utiliser le moteur 4 cylindres de 2,5 litres, ils ont dû sacrifier certains éléments de conception, ce qui a entraîné une consommation d'huile supplémentaire. Si vous regardez attentivement leur moteur, vous verrez que les pistons et les segments de piston ont été mis en place, ce qui a entraîné l'huile atteignant les cylindres et se brûlant.
Avec des tendances communes et une consommation excessive d'huile parmi les véhicules modernes, de nombreux clients se sont demandé si les rappels émis résolvaient le problème. Malheureusement, la plupart des problèmes de consommation d'huile n'ont pas été pris en compte dans les rappels récents car ils ne sont pas considérés comme des problèmes de sécurité, selon les régulateurs automobiles.
"Cela m'étonne toujours qu'ils ne se souviennent pas de ces choses", déclare Jill Trotta, vice-présidente de l'industrie et des ventes chez RepairPal et technicienne certifiée ASE avec 30 ans d'expérience. "Ils n'ont pas à le faire parce que ce n'est pas une question de sécurité. Ils peuvent publier un bulletin de service technique (TSB), donc il peut y avoir de l'aide, mais cela ne résout pas le problème."
De plus, la plupart des constructeurs considèrent qu'il est de la responsabilité du conducteur de surveiller le niveau d'huile et d'empêcher toute réduction d'huile.
Si vous possédez l'un des véhicules mentionnés dans la liste précédente, c'est toujours une bonne idée de garder un œil sur tout signe indiquant que votre voiture brûle de l'huile. La bonne nouvelle est que les experts automobiles ont fait beaucoup de recherches et dressé une liste si possible, indiquant parfois que votre véhicule brûle beaucoup d'huile. Une fois que vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez apporter votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche et faire réparer la voiture dès que possible.
Examinons de plus près certains de ces symptômes ci-dessous :
Le moyen le plus rapide et le plus simple de vérifier si votre voiture consomme trop d'huile ou non est de mesurer l'huile du moteur. Utilisez la jauge et regardez la marque. Si vous remarquez que le niveau d'huile est inférieur à celui spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, vous devez faire l'appoint.
C'est aussi une bonne idée de surveiller le niveau d'huile entre les services pétroliers. Par exemple, si vous remarquez que votre véhicule se plaint d'un niveau d'huile bas immédiatement après une vidange d'huile, il s'agit d'un signal critique indiquant un problème interne qui fait que votre voiture consomme beaucoup d'huile.
En règle générale, la fumée qui sort de votre tuyau d'échappement ne doit pas avoir une couleur claire. Il s'agit généralement d'une couleur blanche très claire et, dans certains véhicules, vous ne verrez peut-être même pas la couleur. Cependant, si vous commencez à remarquer un nuage de fumée bleue provenant du tuyau d'échappement, cela indique clairement que votre véhicule brûle de l'huile et qu'il utilise trop d'huile qu'il ne le devrait.
Évidemment, supposons que votre voiture ait ce problème. Dans ce cas, vous ne réussirez pas les tests d'émission car cette situation est considérée comme dangereuse pour l'environnement. Cela aura un impact non seulement sur votre sécurité, mais également sur celle des personnes qui vous entourent.
Le moteur n'est pas censé brûler de l'huile, et lorsque cela se produit, votre moteur ne se comportera pas comme il le devrait. Par exemple, si vous avez entendu des signes de moteur qui tourne mal ou des ratés du moteur, le problème pourrait être lié à une surconsommation d'huile. Cependant, les ratés d'allumage et le fonctionnement irrégulier du moteur ne sont pas les seuls symptômes sur lesquels vous devriez vous fier, car ils peuvent également être liés à d'autres problèmes internes qui pourraient ne pas être liés à la consommation d'huile.
Enfin pensez à inspecter les bougies car elles aussi peuvent vous donner des indices sur une surconsommation d’huile. Examinez de plus près la bougie d'allumage et voyez si vous pouvez remarquer des symptômes d'huile de penny dessus, indiquant qu'une certaine quantité d'huile s'est rendue à la bougie d'allumage.
Si vous remarquez des symptômes indiquant que votre véhicule consomme beaucoup d'huile, vous devez prendre des mesures immédiates pour éviter d'autres dommages. Selon les experts, voici tout ce que vous devez faire lorsque votre voiture consomme trop d'huile :
Lorsque vous remarquez des voyants d'avertissement sur le tableau de bord indiquant que votre véhicule fonctionne à faible niveau d'huile, il est important que vous vous arrêtiez immédiatement et que vous arrêtiez le véhicule. Cette situation est critique et votre moteur peut être immédiatement endommagé sans autre avertissement préalable car il ne peut pas fonctionner avec très peu d'huile, voire aucune.
Si votre véhicule n'a pas allumé de voyants d'avertissement, vous devez surveiller le comportement de l'huile ancienne et vérifier fréquemment son niveau. Par exemple, les experts recommandent de vérifier le niveau d'huile une fois tous les 1 000 milles. Cependant, si votre véhicule fait partie de ceux répertoriés dans la liste précédente, vous devez vérifier le niveau d'huile plus fréquemment pour éviter de faire face à des situations indésirables qui pourraient vous coûter le prix du moteur.
Lorsque vous connaissez mieux votre véhicule, vous comprenez s'il est courant que la voiture consomme beaucoup d'huile ou non. Par conséquent, les experts vous recommandent de parcourir certains articles et autres informations pour en savoir plus sur votre voiture et ses problèmes attendus.
De nombreux propriétaires de véhicules neufs ou modernes pensent qu'ils n'ont pas à se soucier de la consommation d'huile. Cependant, comme vous l'avez remarqué dans la liste précédente, votre véhicule n'est pas sans problème d'huile, ce qui signifie qu'il ne faut pas supposer que votre voiture ne fera pas face à une consommation excessive d'huile sans faire des recherches approfondies.
Une consommation excessive d'huile fait partie des choses qui peuvent arriver à votre véhicule. Lorsque votre véhicule consomme beaucoup d'huile, il y a de fortes chances que le moteur surchauffe, entraînant des dommages importants au moteur si vous n'y prêtez pas attention.
Étonnamment, Consumer Reports a découvert qu'une tendance claire et les véhicules modernes consomment beaucoup de pétrole au fil des ans. Cet article a mis en évidence une liste de 30 véhicules censés consommer beaucoup d'huile dont vous devriez être conscient. Si vous envisagez d'acheter votre prochain véhicule neuf ou d'occasion, vous devez surveiller la tendance et éviter d'acheter une voiture présentant de tels problèmes.
D'autre part, si vous possédez l'un des véhicules mentionnés et que vous vous rendez compte que vous ajoutez plus d'huile que d'habitude, il n'est jamais trop tard et vous pouvez toujours vendre votre véhicule à Cash Cars Buyer, qui garantit de l'enlever dans un délai d'un à trois jours seulement !