Un carburateur trop gros peut entraîner une mauvaise réponse de l'accélérateur, une mauvaise économie de carburant et un moteur généralement moins efficace. Il aura du mal à doser correctement le carburant à des régimes inférieurs, ce qui entraînera un état pauvre.
Une taille de carburateur plus appropriée serait probablement comprise entre 600 et 650 CFM pour un petit bloc de 400 légèrement modifié. Cependant, la meilleure taille de carburateur dépend de nombreux facteurs, notamment :
* Arbre à cames : La durée et la portance de la came ont un impact significatif sur les besoins en matière de débit d'air.
* Taux de compression : Une compression plus élevée nécessite plus de carburant.
* Collecteur d'admission : La conception et la taille du collecteur d’admission influencent le débit d’air.
* Débit de tête : La capacité des culasses à faire circuler l’air.
Si votre 400 est fortement modifié, un 750 CFM pourrait convenir, mais pour un moteur d'origine ou modérément modifié, il est probablement surdimensionné. Vous constaterez probablement de meilleures performances avec un carburateur plus petit. Pensez à consulter un atelier de performance ou à utiliser des calculateurs de dimensionnement de carburateur en ligne pour déterminer la taille optimale en fonction des modifications spécifiques de votre moteur.