Comment vérifier les pneus usagés :conseils à connaître

L'industrie des pneus de voiture d'occasion est une grande industrie où des millions de pneus d'occasion sont vendus chaque année. Il n'est pas rare de trouver des pneus qui ont encore beaucoup de vie. Cependant, vous en trouverez également beaucoup qui sont en mauvais état et carrément dangereux. Donc, si vous recherchez des pneus usagés, vous devez savoir comment vérifier les pneus usagés pour éviter tout risque lors de la conduite sur les routes.

Comment vérifier les pneus usagés

Il existe de nombreux pneus usagés de qualité cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Mais les pneus d'occasion peuvent également vous coûter plus cher que les nouveaux modèles et vous entraîner dans de nombreux problèmes si vous ne pouvez pas faire un bon achat. Alors, consultez ces conseils pour savoir comment vérifier les pneus usagés :

Découvrez l'âge des pneus

Vous ne devriez pas acheter de pneus de plus de six ans, car les vieux pneus se fissurent et finissent par éclater. Comment connaître l'âge ? Eh bien, c'est assez simple pour les pneus qui ont été fabriqués en 2000 ou après.

Découvrez le numéro d'identification du pneu (TIN), qui est estampillé sur le côté. Les deux derniers chiffres font référence à l'année de fabrication. Les deux autres chiffres précédant les derniers font référence à la semaine. Ainsi, si le TIN du pneu est DOT U2LL LMLR 3211, vous pouvez dire qu'il a été produit au cours de la 32e semaine de l'année 2011.

Vérifiez la profondeur de la bande de roulement des pneus

Cela vous aidera à déterminer la durée de vie restante du pneu. Utilisez une jauge de profondeur de pneu pour déterminer exactement combien il en reste. Vous devez calculer la bande de roulement utilisable en déduisant 2mm de ce qui reste. Par exemple, si vous achetez un vieux pneu avec un filetage de 6 mm, vous ne pouvez utiliser que 4 mm de filetage.

Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici

Recherchez des dommages ou des défauts

Si vous avez trouvé des pneus d'occasion de qualité avec une profondeur de bande de roulement décente, il est maintenant temps de les vérifier attentivement pour les correctifs et les défauts. N'achetez pas un pneu qui a des taches ou des bulles sur les flancs . Évitez également ceux qui ont des crevaisons, des bosses ou des morceaux, car ils finiront par avoir des problèmes de rétention d'air ou autre chose.

Connaître les marques

Les pneus de marques réputées sont conçus pour durer longtemps. Ainsi, lorsque vous êtes là pour acheter des pneus de voiture d'occasion , consultez leurs marques et les prix de détail d'origine. Ces informations vous aideront à mieux négocier avec le vendeur.

Si vous savez vérifier les pneus usagés, vous pourrez faire une bonne affaire et exactement à quoi s'attendre des pneus achetés. Vous pouvez déterminer la durée de vie du pneu en calculant son âge et la profondeur du filetage.