Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce qui ferait qu'une Dodge Spirit 1994 émettait un bruit de raclage provenant de la roue du côté passager avant, mais uniquement lors d'un virage à droite et d'une accélération ?

Un bruit de grattage provenant de la roue du côté passager avant d'une Dodge Spirit 1994, uniquement lors d'un virage à droite et d'une accélération, indique quelques coupables probables liés aux composants de suspension et de direction de ce côté :

* Extrémité extérieure de la biellette de direction : C'est une cause très courante. En tournant à droite, le tirant extérieur côté passager est soumis à une contrainte. S'il est usé ou endommagé, il se peut qu'il gratte quelque chose (le passage de roue, un composant de suspension ou même le pneu lui-même). L’accélération exacerbe le problème à mesure que les forces sont amplifiées.

* Rotule : Une rotule usée du côté passager présentera un jeu accru et pourrait frotter contre quelque chose lorsque la roue tourne et que la suspension est comprimée sous l'accélération.

* Étrier de frein : Un piston d'étrier de frein collé ou légèrement grippé du côté passager pourrait provoquer le frottement du rotor contre le support de l'étrier. Il s'agirait probablement davantage d'un bruit de grincement ou de grincement, mais si quelque chose gratte contre un rotor légèrement déformé, cela pourrait se présenter comme un bruit de grattage et être pire pendant les virages et l'accélération. Ceci est moins probable, car les problèmes de freinage sont généralement présents quelle que soit la direction du virage.

* Composants de suspension (douilles de bras de commande, biellettes de barre stabilisatrice) : Des bagues usées ou des biellettes de barre stabilisatrice endommagées du côté passager pourraient permettre un mouvement excessif, entraînant le frottement des pièces les unes contre les autres, en particulier sous la contrainte des virages et des accélérations.

* Roulement de roue (moins probable) : Alors que les problèmes de roulement de roue se présentent généralement sous la forme d'un bourdonnement ou d'un grondement, un roulement gravement endommagé peut présenter des grattages, mais il est moins susceptible d'être isolé des virages à droite et des accélérations.

Étapes de dépannage :

1. Inspection visuelle : Inspectez soigneusement la suspension et les composants de direction du côté passager avant. Recherchez tout signe évident de dommage, d’usure, de pièces détachées ou tout ce qui ne semble pas à sa place. Portez une attention particulière à l'extrémité extérieure de la biellette de direction, à la rotule et à l'étrier de frein. Vous devrez peut-être soulever la voiture en toute sécurité et utiliser des chandelles.

2. Jeu de direction et de suspension : Avec la voiture surélevée en toute sécurité, essayez de déplacer le volant dans différentes directions. Recherchez et ressentez un jeu excessif dans l'extrémité extérieure de la biellette de direction et la rotule.

3. Inspection des étriers de frein : Examinez l’étrier de frein pour déceler des signes de collage ou de grippage. Vous devrez peut-être utiliser une clé pour essayer de déplacer le piston de l'étrier (avec prudence et mesures de sécurité appropriées).

4. Inspection professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces vérifications, emmenez la voiture chez un mécanicien pour une inspection approfondie. Ils disposeront des outils et de l’expertise nécessaires pour diagnostiquer correctement le problème.

Il est crucial de résoudre ce problème rapidement. Continuer à conduire avec un bruit de grattage peut entraîner des dommages plus graves et plus coûteux aux composants de votre véhicule.