Pour trouver le cylindre n°1 :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la meilleure ressource. Il doit contenir un schéma montrant l'emplacement de toutes les bougies d'allumage et leurs numéros de cylindre correspondants.
2. Recherchez les marques de moulage : Les culasses portent souvent des numéros de coulée (1,2,3,4) coulés directement dessus. Ceux-ci se trouveront à proximité des puits de bougie d’allumage, même s’ils peuvent être difficiles à lire.
3. Utilisez un diagramme : Recherchez en ligne « Schéma du moteur 1995 S-10 2,2 L » ou « Emplacement de la bougie d’allumage 1995 S-10 2,2 L ». De nombreux sites Web proposent des schémas de moteur. Assurez-vous que le diagramme correspond à votre moteur spécifique.
4. Tracez l'ordre de tir : Si vous pouvez identifier une bougie et connaître l'ordre d'allumage (1-3-4-2), vous pouvez déduire l'emplacement des autres en suivant l'ordre autour du moteur. C'est moins fiable que d'utiliser un diagramme ou le manuel du propriétaire.
Important : Avant de travailler sur votre moteur, débranchez toujours la borne négative de la batterie pour éviter les courts-circuits accidentels.