Au cours des dernières semaines, Google a fait l'actualité dans tout le pays concernant les accidents dans lesquels ses voitures ont eu lieu pendant cette période de test. Pendant quelques semaines, tout le monde a rapporté les onze accidents dans lesquels les voitures autonomes de Google étaient impliquées. Par exemple, cet article déclare :« Chris Urmson, responsable du programme de voitures autonomes de Google, a déclaré dans un article de blog que les accidents n'a causé aucune blessure et seulement des "légers dégâts". Les voitures de Google n'étaient la cause d'aucun des incidents. Quelques semaines plus tard, un article similaire est sorti concernant une quasi-collision entre deux voitures autonomes. C'est soi-disant "soulever des inquiétudes sur la technologie" et "il y a des inquiétudes quant au fait de confier le contrôle d'objets lourds et rapides comme des voitures à des ordinateurs".
Je suis heureux de voir que Google (et d'autres développeurs de technologies de voitures sans conducteur) continueront à devoir signaler les accidents ; cependant, il y a un risque à partager cette information avec le grand public. Il est important que la sécurité publique soit maintenue et que l'industrie apprenne des contretemps en cours de route. Ils doivent échouer pour apprendre et notre société doit le reconnaître. Ma grande inquiétude est que quelques accidents dus à la voiture sans conducteur (qui, soi-disant, ne se sont pas encore produits) entraveront considérablement l'acceptation de la nouvelle technologie par notre société. Je sais que les médias apprécient une bonne histoire; Cependant, j'espère que les rapports sur les futurs accidents de voiture sans conducteur trouveront un équilibre entre le partage d'informations publiques et le respect du processus de développement/test de la technologie.
Je crois qu'un article du Washington Post l'a dit le mieux :"L'année dernière, environ 32 675 personnes sont mortes dans des accidents de la route aux États-Unis, selon la National Highway Traffic Safety Administration. Aucun robot n'était au volant. »