* Relais de pompe à carburant : Même si vous avez remplacé le relais *démarreur*, le relais de la pompe à carburant est un composant distinct. Un relais de pompe à carburant défaillant ne permettra pas à la pompe à carburant de fonctionner de manière cohérente, ce qui entraînera le bruit que vous entendez suivi d'un silence lorsqu'il se coupe. C'est une cause courante. Localisez le relais de la pompe à carburant dans votre boîte à fusibles (généralement sous le capot ou dans l'habitacle) et essayez de l'échanger avec un relais en bon état du même ampérage.
* Pompe à carburant : La pompe à carburant elle-même pourrait être en panne. La pompe peut avoir du mal à créer de la pression, produisant le bruit que vous entendez avant d'abandonner. Un mécanicien peut tester la pression du carburant pour le confirmer. Il s'agit d'une réparation plus complexe.
* Interrupteur à inertie : Les véhicules plus anciens sont parfois équipés d'un interrupteur à inertie qui coupe l'alimentation de la pompe à carburant en cas de collision afin d'éviter un incendie. Il s'agit généralement d'un petit bouton, généralement rouge, souvent situé sous le tableau de bord ou dans le compartiment moteur. S'il est déclenché, appuyez dessus pour le réinitialiser.
* Problèmes de câblage : Il pourrait y avoir un problème dans le câblage entre le relais de la pompe à carburant, la pompe à carburant elle-même ou même un court-circuit quelque part dans le système. Cela nécessite de rechercher les fils pour détecter tout dommage, corrosion ou connexions desserrées.
* Interrupteur de sécurité neutre : Si la transmission automatique n'est pas complètement en position de stationnement ou au point mort, le véhicule risque de ne pas démarrer. Essayez de passer la transmission sur tous les rapports, en vous assurant qu'elle est fermement en position de stationnement ou au point mort avant d'essayer de démarrer.
Étapes de dépannage :
1. Vérifiez le relais de la pompe à carburant : C’est la première étape la plus simple et la plus probable. Remplacez-le par un relais en bon état.
2. Vérifiez l'interrupteur à inertie : Localisez et appuyez sur l'interrupteur à inertie.
3. Écoutez attentivement : Lorsque vous tournez la clé, écoutez attentivement. Le bruit de la pompe vient-il de la zone du réservoir de carburant ? Sinon, le son pourrait provenir de tout autre chose.
4. Vérifier la pression du carburant (avancé) : Cela nécessite un manomètre de carburant et quelques connaissances en mécanique. Une faible pression de carburant confirme une pompe à carburant ou un problème connexe.
5. Vérifier les codes (avancé) : Si votre Bronco dispose d'un port de diagnostic (OBD I), vous pourrez peut-être récupérer des codes d'anomalie qui donnent plus d'indices. Vous aurez besoin d'un lecteur de code compatible avec ce système.
6. Inspecter le câblage : Inspectez visuellement le faisceau de câbles lié à la pompe à carburant et au relais pour déceler tout dommage ou corrosion.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système électrique ou le système de carburant de votre véhicule, confiez-le à un mécanicien qualifié. Tenter des réparations sans connaissances appropriées peut être dangereux. N'oubliez pas la sécurité avant tout. Débranchez toujours la borne négative de la batterie avant de travailler sur un composant électrique.