Auto >> Voiture >  >> Moteur

Convertir un moteur VW à 4 cylindres à plat de 1 600 cm3 en puissance ?

Vous ne pouvez pas convertir directement les centimètres cubes (cc) en puissance (hp). Les centimètres cubes (ou litres) représentent la cylindrée du moteur – le volume total balayé par tous les pistons du moteur. La puissance est une mesure de la puissance de sortie. La puissance produite par un moteur dépend de nombreux facteurs *en plus* de la cylindrée, notamment :

* Conception du moteur : La conception spécifique du quatre cylindres à plat de 1 600 cm3 (par exemple, refroidi par air ou refroidi par eau, type 1, type 4, etc.) a un impact significatif sur sa puissance de sortie. Les quatre cylindres à plat refroidis par air de VW avaient une puissance très variable selon l'année et le modèle.

* Taux de compression : Des taux de compression plus élevés conduisent généralement à plus de puissance.

* Carburation/Injection de carburant : Le type et l’efficacité du système d’alimentation en carburant affectent la puissance.

* Réglage : Les modifications telles que les arbres à cames, les systèmes d’échappement et la culasse modifient considérablement la puissance de sortie.

* État : L'état général et l'entretien du moteur jouent un rôle important.

Il n’y a donc pas de réponse unique à votre question. Un moteur à quatre cylindres à plat VW de 1 600 cm3 d'origine, non modifié, peut produire entre environ 50 ch et plus de 100 ch en fonction des facteurs énumérés ci-dessus. Pour obtenir un chiffre précis de la puissance, vous devrez soit :

* Trouver les spécifications : Recherchez le modèle et l'année spécifiques du moteur VW (par exemple, une Beetle 1600 de 1967 par rapport à une version ultérieure optimisée). Les spécifications d’usine peuvent indiquer la puissance.

* Utilisez un dynamomètre : La seule façon de vraiment connaître la puissance est de placer le moteur sur un dynamomètre (un appareil qui mesure la puissance de sortie).

Sans informations plus spécifiques sur le moteur, toute puissance ne serait qu’une estimation approximative.