* Chevrolet/GMC : C'est probablement l'application la plus connue. Divers camions et VUS Chevrolet et GMC utilisaient un V6 de 4,3 L, en particulier dans les années 1990 et 2000. Les années modèles exactes et les véhicules spécifiques variaient considérablement.
* Autres marques GM : D'autres marques de General Motors comme Oldsmobile, Pontiac et Buick ont peut-être également utilisé des variantes du V6 de 4,3 L dans certains modèles, encore une fois sur plusieurs années.
Pour savoir si un véhicule spécifique était équipé d'un V6 de 4,3 L, vous devrez vérifier ses spécifications. Ces informations se trouvent généralement dans :
* Le manuel du propriétaire : C'est la source la plus fiable.
* La plaque d'identification du véhicule (décodeur VIN) : Cette plaque fournira le code moteur, que vous pourrez ensuite consulter en ligne.
* Ressources en ligne comme Edmunds, Kelley Blue Book ou le site Web du fabricant : Ces sites ont souvent des spécifications détaillées pour différents modèles et années.
Gardez à l’esprit que « 4,3 L V6 » est une description générale. Il existait de nombreuses versions légèrement différentes de ce moteur, alors ne présumez pas que les véhicules sont interchangeables simplement parce qu'ils ont tous deux un V6 nominal de 4,3 L.