Il n'y a pas si longtemps, les gens essayaient d'économiser de l'essence en laissant leur voiture tourner lorsqu'ils se rendaient dans un dépanneur au lieu de les redémarrer lorsqu'ils en sortaient. La théorie à l'époque était que démarrer votre voiture consommait plus d'essence que de la laisser tourner au ralenti pendant de courtes périodes. Certaines personnes le font encore aujourd'hui, mais cela permet-il d'économiser de l'essence dans les voitures plus récentes ?
Les voitures construites avant les années 1980 fournissaient le mélange air-carburant que le moteur brûle en utilisant un système différent de celui utilisé par les véhicules fabriqués au cours des 30 dernières années. Ce premier système utilisait des carburateurs pour pulvériser du carburant dans le flux d'air alimentant le moteur, et bien qu'il y ait une certaine marge de réglage, il devait fournir suffisamment de gaz pour le moteur dans toutes les conditions. Cette exigence signifiait que le mélange air-carburant était "riche" en carburant la plupart du temps.
Il n'y a pas de flux d'air continu alimentant le moteur avec le moteur à carburateur arrêté. Ainsi, les carburateurs doivent déverser l'excès de carburant dans l'admission d'air du moteur pendant le démarrage pour assurer un démarrage facile.
Les voitures plus récentes utilisent un système d'injection de carburant contrôlé par ordinateur qui fournit des quantités précises de carburant à chaque cylindre du moteur de la voiture uniquement en cas de besoin. It Still Runs nous dit qu'en moyenne, il ne faut qu'environ 1/2 cuillère à café d'essence pour démarrer le moteur. Bien que cela varie légèrement en fonction de la taille du moteur, du nombre de cylindres et du réglage, c'est une moyenne prévisible à garder à l'esprit.
Le département de la santé et du contrôle environnemental de Caroline du Sud a également publié une fiche d'information indiquant qu'un moteur de voiture au ralenti "consomme jusqu'à 1/2 gallon de carburant par heure". Pour référence, il y a 768 1/2 cuillères à café dans un 1/2 gallon.
Maintenant que nous savons que la plupart des moteurs de voiture démarrent avec 1/2 cuillère à café d'essence, cela semble être une réponse simple. Alors, quelle quantité d'essence doit être dans votre réservoir d'essence pour démarrer votre voiture ? Si le réservoir d'essence de votre voiture est vide, l'ajout de 1 gallon d'essence devrait être suffisant pour que la pompe à carburant le récupère et délivre un flux de carburant du réservoir au moteur.
Si une voiture tombe en panne d'essence, le moteur de la voiture s'arrête. Si vous essayez de le redémarrer sans ajouter de gaz, il peut essayer de démarrer, de crachoter, de fonctionner pendant une seconde ou deux, puis de mourir à nouveau. Une voiture à essence ne fonctionnera pas sans une quantité suffisante d'essence.
Si vous continuez à essayer de le faire démarrer sans suffisamment d'essence dans le réservoir d'essence, cela pourrait endommager les composants du système d'alimentation en carburant ou le moteur de votre voiture. Par exemple, votre véhicule utilise une pompe à carburant pour envoyer de l'essence aux injecteurs du moteur à partir du réservoir d'essence. Cette pompe à carburant dépend de l'essence qu'elle pompe pour assurer la lubrification et le refroidissement et pourrait surchauffer sans elle. De plus, votre moteur souffrira car la combustion d'un mélange air-carburant dont la teneur en carburant est inférieure à celle prévue provoque des explosions dans les cylindres qui peuvent casser les pointes des bougies et brûler les soupapes du moteur.