* L'autocollant sur le montant de la porte côté conducteur : Cet autocollant détaille les options et caractéristiques du véhicule. Recherchez « Traction Control » ou une abréviation similaire.
* Le manuel du propriétaire : Si vous disposez du manuel du propriétaire d'origine, il répertoriera les spécifications du véhicule, y compris les équipements en option.
* La fiche de construction du véhicule (si disponible) : Il s'agit d'un document plus détaillé montrant les spécifications exactes du véhicule à sa sortie d'usine. Obtenir une feuille de construction peut être délicat, mais certains sites Web ou forums de passionnés de Jeep peuvent offrir des conseils.
* Inspectez le tableau de bord : Certains Jeep Grand Cherokee (mais pas tous) avec contrôle de traction affichaient un voyant d'avertissement sur le tableau de bord. Cependant, l'absence de lumière ne signifie pas définitivement qu'il n'est *pas* équipé.
* Essai routier (avec prudence) : Bien que ce ne soit pas définitif, vous pouvez tenter de tester le système en accélérant de manière agressive sur une surface glissante (glace ou gravier meuble). Si le système est activé, vous pourriez ressentir une légère réduction de puissance ou les roues patineraient moins que sans l'antipatinage. Veuillez le faire uniquement dans un environnement sûr et contrôlé. N'essayez pas cela sur la voie publique.
Puisqu'il s'agissait d'une option, les méthodes les plus fiables consistent à vérifier l'autocollant du montant de la porte ou le manuel du propriétaire.