Les causes possibles incluent :
* Segments de piston usés : Il s’agit d’une cause fréquente de consommation d’huile dans les moteurs à kilométrage élevé. Les anneaux perdent leur étanchéité, permettant à l'huile de brûler dans la chambre de combustion.
* Joints de tige de soupape : Ces joints empêchent l'huile de s'infiltrer dans la chambre de combustion. Des joints usés peuvent entraîner une augmentation de la consommation d’huile.
* Fuite du joint du couvercle de soupape : Une fuite ici ne brûlera pas directement l’huile, mais réduira votre niveau d’huile.
* Culasse usée ou endommagée : Des dommages plus graves à la culasse peuvent permettre à l'huile de s'infiltrer dans les chambres de combustion.
Vous devriez faire inspecter votre Buick par un mécanicien qualifié dès que possible. Continuer à rouler avec ce niveau de consommation d’huile risque de graves dommages au moteur. Ignorer le problème pourrait entraîner une reconstruction ou un remplacement coûteux du moteur. Le mécanicien peut identifier la source de la fuite et recommander les réparations nécessaires.