* Dysfonctionnement du système de freinage : C'est la raison la plus courante et la plus grave. Cela pourrait indiquer un problème avec vos plaquettes de frein (usées), le niveau de liquide de frein (faible), les conduites de frein (fuite), le maître-cylindre, le système ABS ou d'autres composants du système de freinage. Cela nécessite une attention immédiate. Ne conduisez pas le véhicule tant qu'il n'a pas été vérifié par un mécanicien.
* Frein de stationnement engagé : Si le frein de stationnement (frein d'urgence) est partiellement ou complètement serré, le feu stop sera probablement allumé. Relâchez le frein de stationnement pour résoudre ce problème.
* Défaillance de l'ampoule du feu stop : Il est moins probable que ce soit la seule raison pour laquelle le voyant reste allumé, mais une ampoule de feu stop grillée peut provoquer l'allumage du témoin. Cela s'accompagne généralement d'un feu stop manquant dans le feu arrière correspondant. Vérifiez vos feux stop (quelqu'un doit regarder les feux arrière pendant que vous appuyez sur la pédale de frein)
* Base de liquide de frein : Un faible niveau de liquide de frein est un problème grave, indiquant directement une fuite potentielle dans votre système de freinage. Vérifiez le réservoir de liquide de frein (généralement un récipient en plastique transparent) et consultez immédiatement un mécanicien s'il est bas.
Si le feu stop est allumé, vous ne devez pas conduire le véhicule tant qu'il n'a pas été correctement diagnostiqué et réparé par un mécanicien qualifié. Conduire avec un problème de système de freinage est extrêmement dangereux.