Auto >> Voiture >  >> Moteur

J'importe un coupé Mustang 289 de 1968. Je me demandais s'il fonctionnerait correctement avec de l'essence sans plomb ou s'il aurait besoin d'un additif au plomb mélangé à l'essence. Le moteur a été reconstruit il y a quelques années ?

Un moteur Mustang 289 de 1968, même s'il a été récemment reconstruit, a été conçu pour fonctionner à l'essence au plomb. Le faire fonctionner avec du carburant sans plomb sans additif de plomb * causera * probablement des dommages au fil du temps. Le plomb contenu dans l’essence au plomb lubrifiait les sièges de soupape. Sans cela, les soupapes peuvent s'user et éventuellement tomber en panne, entraînant une reconstruction très coûteuse du moteur.

Par conséquent, vous devez absolument utiliser un additif au plomb lorsque vous utilisez de l'essence sans plomb dans votre Mustang 289 1968. De nombreuses marques réputées proposent ces additifs spécialement conçus pour les moteurs de voitures classiques. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions sur l'additif concernant le rapport de mélange correct.

Ne pas utiliser d’additif au plomb réduira considérablement la durée de vie de votre moteur. Le coût de l'additif est bien inférieur au coût de réparation ou de remplacement du moteur en raison de dommages au siège de soupape.