* Sous le capot dans la boîte à fusibles : C'est l'emplacement le plus courant. La boîte à fusibles est généralement située près de la batterie. Le relais lui-même peut être étiqueté, ou vous devrez peut-être consulter votre manuel du propriétaire ou un schéma de câblage pour l'identifier.
* À l'intérieur de la cabine : Moins courant mais possible, il peut être situé dans une boîte à fusibles ou un panneau de relais à l'intérieur de la cabine, souvent sous le tableau de bord.
Pour le trouver, vous devez :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est le meilleur point de départ. Le manuel contiendra un schéma montrant l’emplacement de tous les fusibles et relais.
2. Recherchez la boîte à fusibles sous le capot : Inspectez soigneusement la boîte à fusibles sous le capot. De nombreux relais ont la même taille et la même forme, vous devrez donc peut-être les comparer à un diagramme.
3. Vérifiez la présence d'une boîte à fusibles secondaire à l'intérieur de la cabine : Si vous ne le trouvez pas sous le capot, recherchez une boîte à fusibles secondaire ou un panneau de relais à l'intérieur de l'habitacle du véhicule, généralement sous le tableau de bord.
4. Utilisez un schéma de câblage : Si vous avez accès à un schéma de câblage pour votre modèle S10 1992 spécifique, il indiquera clairement l'emplacement du relais de pompe à carburant et ses points de connexion.
Sans connaître le niveau de finition exact de votre S10 1992, il est impossible de localiser l'emplacement exact. L’utilisation des étapes ci-dessus, combinée à une inspection visuelle de votre camion, devrait vous aider à le localiser.