Auto >> Voiture >  >> Moteur

89 Ford Bronco II 2.9 Lorsque je démarre le moteur, il n'y a pas de bruit de cognement, mais à mesure qu'il se réchauffe, vous commencez à entendre comme si quelqu'un tapait avec un marteau.?

Ce bruit de claquement dans votre Ford Bronco II 2,9 L '89 qui se développe à mesure que le moteur chauffe suggère fortement un problème avec les roulements de bielle ou éventuellement un problème de levage. Voici pourquoi :

* Pas de coup froid : L'absence de cognement lorsque le moteur est froid exclut certains problèmes, comme un vilebrequin très usé ou un problème de roulement majeur (ceux-ci cognent généralement même à froid).

* Cognement développant avec la chaleur : C’est l’indicateur clé. L'expansion du métal à mesure que le moteur se réchauffe entraîne une modification des jeux. S'il y a une usure dans les roulements de bielle, le jeu accru permettra à la bielle de taper contre le vilebrequin pendant sa rotation. De même, les poussoirs hydrauliques qui sont lents à froid peuvent commencer à faire du bruit à mesure qu'ils se réchauffent et sont censés s'ajuster.

Causes possibles :

* Usure des roulements de bielle : C'est le coupable le plus probable compte tenu de la description. Les roulements usés permettent un jeu excessif, conduisant à un bruit de tapotement. Il s’agit d’un problème grave qui nécessite une attention immédiate pour éviter une panne moteur catastrophique.

* Claquement de piston usé : Bien que cela soit moins probable compte tenu de la description du « tapotement », des segments de piston usés ou un piston légèrement surdimensionné pourraient provoquer un bruit de claquement qui augmente avec la chaleur.

* Bruit de levage : Les poussoirs hydrauliques sont responsables du réglage du jeu aux soupapes. Si un élévateur colle ou est usé, il peut émettre un bruit de tapotement, en particulier lorsque l'huile se réchauffe et qu'il a du mal à maintenir la portance correcte.

* Problème de commande de soupapes : Moins probable, mais un culbuteur ou une tige de poussée usé pourrait également contribuer à un bruit de claquement.

Que faire :

1. Ne continuez PAS à conduire : Conduire avec un roulement de bielle potentiellement défaillant risque de graves dommages au moteur. Le pire des cas est une bielle qui traverse le bloc moteur, nécessitant une reconstruction complète ou un remplacement du moteur.

2. Inspection immédiate : Demandez à un mécanicien qualifié d'inspecter le moteur. Ils doivent écouter le moteur pendant qu'il tourne et éventuellement effectuer un test de compression. Une inspection approfondie peut inclure la chute du carter d’huile pour examiner directement les roulements.

3. Analyse de l'huile : Envisagez une analyse de l'huile usée pour rechercher des signes de particules d'usure métalliques qui pourraient indiquer une défaillance des roulements.

Ne tardez pas ! Il s'agit d'un problème de moteur potentiellement critique. Plus vous attendez, plus vous risquez des dommages et plus la réparation sera coûteuse.