* Conditions de conduite : La conduite en ville produira un MPG nettement inférieur à la conduite sur autoroute. Le relief (collines, montagnes) a également un impact important sur l'économie de carburant.
* État du véhicule : Un entretien adéquat (y compris la pression des pneus, la mise au point du moteur et le bon fonctionnement de tous les systèmes) affecte grandement le MPG.
* Charger : Le poids transporté dans le camion aura un impact considérable sur l’économie de carburant. Un camion vide obtiendra un bien meilleur MPG qu’un camion lourdement chargé.
* Style de conduite : Une accélération et un freinage agressifs réduiront le MPG.
Compte tenu de ces variables, il est impossible de donner un chiffre MPG précis. Cependant, une *estimation* raisonnable pour un diesel atmosphérique F350 7,3 L de 1992 serait de l'ordre de 10-15 MPG. . Il s’agit d’une large fourchette et vous pourriez voir des chiffres en dehors de cette fourchette en fonction des facteurs énumérés ci-dessus. Attendez-vous à l’extrémité inférieure de cette plage (plus proche de 10 MPG) en conduite urbaine ou avec une charge lourde.