Voici ce que vous devez faire, dans l'ordre :
1. Vérifiez les fusibles : Votre Cadillac DeVille 1990 possède plusieurs boîtes à fusibles. Recherchez le manuel du propriétaire (ou trouvez une version téléchargeable en ligne) pour identifier leurs emplacements et l'ampérage des fusibles. Vérifiez soigneusement *tous* les fusibles, pas seulement ceux manifestement liés aux systèmes défaillants. Un fusible grillé peut être lié à autre chose, provoquant une défaillance en cascade. Remplacez tous les fusibles grillés par des fusibles du *exactement même ampérage*. N'utilisez jamais de fusible d'ampérage plus élevé car cela présente un risque d'incendie.
2. Vérifiez les blocs-fusibles : Les blocs-fusibles eux-mêmes peuvent parfois tomber en panne, même si les fusibles semblent en bon état. Inspectez visuellement les blocs-fusibles pour déceler tout signe de dommage, de corrosion ou de connexions desserrées.
3. Groupe de tableaux de bord (IPC) : Si les fusibles et les blocs-fusibles fonctionnent correctement, le problème peut provenir de l'IPC lui-même. C'est l'unité qui abrite les jauges et les affichages. L'IPC reçoit l'alimentation et les signaux de diverses parties de la voiture ; une faille en son sein pourrait expliquer l’échec généralisé. Réparer ou remplacer un IPC est généralement plus complexe et plus coûteux.
4. Batterie et connexions : Une batterie faible ou des bornes de batterie corrodées peuvent également provoquer des problèmes électriques intermittents ou généralisés. Vérifiez les bornes de la batterie pour déceler toute corrosion et nettoyez-les si nécessaire. Testez la tension de la batterie pour vous assurer qu'elle se situe dans la plage normale.
Considérations importantes pour votre mère de 82 ans :
* Sécurité : N'essayez aucune réparation vous-même, sauf si vous êtes expérimenté avec les systèmes électriques automobiles. Travailler avec les systèmes électriques des voitures peut être dangereux.
* Aide professionnelle : Compte tenu de l'âge de votre mère et de la complexité du problème, il est fortement recommandé de faire appel à un mécanicien qualifié ou à une assistance routière. Ils disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour diagnostiquer et réparer le problème de manière sûre et efficace.
* Remorquage : Si la voiture est impossible à conduire, faire appel à une dépanneuse est l’option la plus sûre.
Ne tardez pas à examiner cela. Une voiture avec de multiples pannes électriques peut être dangereuse et vous voulez assurer la sécurité de votre mère.