* Différences spécifiques à l'année : Bien que le modèle de boulon soit le même, il y aura des différences dans les accessoires, les points de montage et potentiellement même le boîtier de cloche en fonction de l'année exacte du 350 que vous utilisez. Vous devrez peut-être adapter certains composants.
* Supports moteur : Vous aurez besoin des supports de moteur appropriés pour l'année spécifique et le type de 350 que vous choisissez. Ceux-ci ne sont pas toujours interchangeables.
* Transmission : La transmission doit être compatible avec le carter du moteur. Il s'agit d'un aspect crucial de l'échange et peut nécessiter une adaptation ou un changement de transmission en fonction de la combinaison moteur et transmission que vous choisissez.
* Système d'échappement : Vous aurez probablement besoin d'un système d'échappement personnalisé ou modifié pour s'adapter au nouveau moteur.
Bref, même si une « Chevy 350 » est généralement compatible, réussir l'échange nécessite un examen attentif de tous les composants et modifications potentielles nécessaires à une installation propre et fonctionnelle. Il ne s’agit pas d’un simple travail de « boulonnage » au sens propre du terme.