Auto >> Voiture >  >> Moteur

Combien devrait coûter une mise au point sur une Chrysler Sebring 3.0 V6 2002 à 105 000 milles ?

Le coût d'une mise au point pour un Chrysler Sebring 3.0 V6 2002 avec 105 000 milles peut varier considérablement en fonction de votre emplacement, du magasin spécifique que vous choisissez et de ce qui est réellement inclus dans la « mise au point ». Une véritable mise au point, telle qu'on l'entendait traditionnellement (pointes, condenseur, rotor, capuchon, etc.), n'a en grande partie pas d'importance pour les véhicules modernes comme ce Sebring, qui utilise un allumage électronique.

Ce qu'un magasin *pourrait* appeler une « mise au point » aujourd'hui pourrait inclure n'importe quelle combinaison de ces services :

* Bougies d'allumage : Il s’agit de l’élément le plus courant d’une « mise au point » moderne. Attendez-vous à payer entre 30 $ et 75 $ pour les pièces et la main d'œuvre.

* Valve PCV : Il s'agit d'une pièce relativement peu coûteuse qui doit souvent être remplacée en cas de kilométrage plus élevé. Les pièces et la main d'œuvre coûteraient entre 50 et 100 dollars.

* Filtre à air : Relativement bon marché, généralement entre 20 et 50 $ pour les pièces et la main d'œuvre.

* Filtre à carburant : Cela pourrait être plus coûteux, en fonction de l'accessibilité ; 50 $ à 150 $ ou plus.

* Nettoyage du corps de papillon : Peut améliorer les performances, généralement entre 75 $ et 150 $.

* Autres contrôles/changements de fluide : Les ateliers peuvent recommander des changements de fluides (liquide de refroidissement, transmission, direction assistée) dans le cadre d'une visite d'entretien général, et ceux-ci peuvent être beaucoup plus élevés.

Par conséquent, vous pourriez voir une facture allant de 100 $ à 400 $, voire plus. Un prix bas de gamme n’inclurait que les bougies d’allumage et le filtre à air. Un prix haut de gamme peut inclure tout ce qui est indiqué ci-dessus, ainsi qu'un entretien supplémentaire recommandé.

Avant de terminer le travail :

* Obtenez plusieurs devis : Appelez au moins trois ateliers de réparation différents dans votre région pour comparer les prix et les services.

* Demandez exactement ce qui est inclus : Ne supposez rien. Indiquez clairement que vous souhaitez une ventilation des prix des pièces et de la main d'œuvre pour chaque article.

* Vérifiez les avis : Lisez les critiques en ligne des magasins avant de prendre une décision.

Il est essentiel d'être clair sur les services dont vous avez réellement besoin et d'obtenir une estimation détaillée pour éviter des coûts imprévus. Le simple fait de mentionner « mise au point » pourrait entraîner une facture bien plus élevée que celle à laquelle vous êtes préparé. Mentionnez plutôt les éléments spécifiques dont votre voiture pourrait avoir besoin en fonction de son âge et de son kilométrage (bougies d'allumage, filtre à air, etc.).