Le Hyundai Tucson 2022 et le Kia Sportage 2022 s'affrontent

Le Hyundai Tucson 2022 et le Kia Sportage 2022 sont deux petits VUS qui ont beaucoup à offrir. Ils sont petits, abordables et offrent une pléthore de fonctionnalités et de technologies de sécurité. Pourtant, si vous magasinez pour un nouveau VUS compact, vous ne pouvez en acheter qu'un seul; alors lequel choisir ? Voici un aperçu du Hyundai Tucson 2022 par rapport au Kia Sportage 2022 et de ce que vous obtiendrez dans chaque VUS.

Le Kia Sportage est légèrement moins cher

Si vous recherchez le SUV le moins cher, vous choisirez le Kia Sportage. Le Kia Sportage 2022 est légèrement moins cher que le Hyundai Tucson 2022, mais tout juste. Le modèle de base LX coûte 24 090 $ par rapport au prix du Hyundai Tucson 2022 de 24 950 $. Cette différence de prix est si faible qu'il est peu probable qu'elle fasse la différence entre le Sportage et le Tucson.

Le Sportage est livré avec un moteur quatre cylindres de 181 chevaux et une traction avant, bien que vous puissiez ajouter une transmission intégrale pour 1500 $. Le Sportage dispose également d'un écran tactile de huit pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Le Hyundai Tucson SE 2022 est le modèle de base Tucson, et il est livré avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 187 ch. Le SE dispose également de jantes en alliage de 17 pouces, de phares à LED et d'un système d'infodivertissement à écran tactile de 8 pouces, ainsi que d'un système audio à six haut-parleurs. Ceci est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Le Tucson est livré avec une multitude d'équipements de sécurité

La sécurité est très importante lorsque vous magasinez une voiture, surtout si vous conduisez votre famille. Le Hyundai Tucson SE 2022 est doté de fonctions d'assistance au conducteur telles que l'avertissement d'attention du conducteur, l'avertissement de collision avant et l'assistance au maintien de voie. Il dispose également d'un rappel de siège arrière, qui peut vous aider à vous rappeler que vous avez laissé un enfant ou un animal domestique sur le siège arrière.

Le Kia Sportage 2022 possède des caractéristiques de sécurité similaires. Il dispose également d'un avertissement d'attention du conducteur, d'un avertissement de collision avant et d'une assistance au maintien de voie. De plus, il est doté d'un avertisseur de collision dans l'angle mort, qui vous empêche de heurter des voitures dans votre angle mort.

Le Tucson est plus sûr

Le Hyundai Tucson 2022 est un Top Safety Pick+ de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). C'est la plus haute distinction de l'organisation à but non lucratif qui mesure la sécurité d'un véhicule grâce à des tests de collision et à l'évaluation d'éléments tels que les phares et les systèmes de sécurité.

D'un autre côté, le Kia Sportage 2022 n'est qu'un meilleur choix de sécurité de l'IIHS. Bien qu'il s'agisse toujours d'un prix de sécurité important, la distinction entre le Top Safety Pick et le Top Safety Pick+ peut être un facteur décisif lorsque vous magasinez une voiture. Ce sont les phares où le Sportage, ainsi que les autres VUS Kia de cette liste, s'effondrent.

Si vous êtes déchiré entre le Hyundai Tucson 2022 et le Kia Sportage 2022, ce sera certainement une décision difficile. Ils sont tous les deux de taille similaire, équipés de la même manière et à un prix similaire. Alors lequel choisir ? Cela dépend vraiment de vos préférences, mais si vous voulez le SUV le plus sûr, vous devriez choisir le Hyundai Tucson. Avec sa cote IIHS Top Safety Pick + et son rappel de siège arrière, le Tucson est un choix légèrement meilleur.