Auto >> Voiture >  >> Moteur

Vous avez un bloc coulé dans une caisse GM 10066036, le concessionnaire vous a dit qu'il s'agissait d'un LT1 à 4 boulons et avec des pistons surélevés. Quelqu'un sait-il avec certitude ce que c'est ?

Le numéro de casting 10066036 n'est définitivement pas un LT1. Le LT1 utilisait un numéro de casting différent. Une recherche rapide montre que ce numéro est associé à divers moteurs Chevrolet à petit bloc , mais *pas* un LT1. Les descriptions « 4 boulons » et « pistons surélevés » ne l'identifient pas automatiquement non plus, car ces caractéristiques apparaissent dans de nombreuses variantes Chevy à petit bloc différentes au fil des années et des applications.

Pour savoir avec certitude ce que vous possédez, vous avez besoin de plus d’informations :

* Vérifiez le bloc moteur lui-même pour des numéros de coulée supplémentaires : Il y a souvent d'autres numéros estampés ou coulés dans le bloc en plus du numéro de coulée principal. Ceux-ci peuvent fournir des informations plus spécifiques.

* Vérifiez les têtes : Les culasses auront leurs propres numéros de coulée qui peuvent aider à identifier la famille et l'année du moteur.

* Mesurer l'alésage et la course : Cela déterminera le déplacement.

* Recherchez les marquages sur les couvercles de soupape ou le collecteur d'admission : Ceux-ci pourraient offrir des indices.

* Consulter un guide d'identification des moteurs Chevrolet ou une base de données en ligne : Ces ressources peuvent croiser les numéros de coulée avec les spécifications du moteur.

Sans informations supplémentaires, il est impossible d'identifier définitivement le moteur. Les informations du concessionnaire sont clairement incorrectes quant au fait qu'il s'agit d'un LT1.