Auto >> Voiture >  >> Moteur

Où se trouve le relais de démarreur sur un Ford Explorer 1997 ?

L'emplacement du relais de démarrage sur un Ford Explorer 1997 varie légèrement selon le moteur (4,0 L ou 5,0 L) et s'il s'agit d'un 2 roues motrices ou 4 roues motrices. Cependant, on le trouve généralement à l'un des deux endroits suivants :

* Sous le capot, dans le boîtier de distribution électrique (PDB) : C'est l'emplacement le plus courant. Le PDB est généralement une grande boîte en plastique noire située à proximité de la batterie. Le relais lui-même sera probablement un relais automobile d’apparence assez standard. Vous devrez consulter votre manuel du propriétaire ou un schéma de câblage pour identifier le relais spécifique.

* Sur le tablier de l'aile (moins courant) : Dans certains cas, notamment avec certains moteurs de 4,0 L, le relais peut être monté sur le tablier de l'aile près de la batterie, parfois fixé au puits intérieur de l'aile.

Pour le trouver :

1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est le meilleur point de départ. Il comportera un schéma montrant l’emplacement des relais et des fusibles.

2. Regardez dans le boîtier de distribution d'énergie (PDB) : Ouvrez le capot et localisez la grande boîte en plastique noir près de la batterie. Le couvercle comporte généralement un schéma montrant l'emplacement des fusibles et des relais.

3. Examinez le câblage : Tracez les fils menant du démarreur. Ceux-ci devraient vous conduire au relais.

4. Utilisez un schéma de câblage : Si vous ne parvenez pas à le trouver visuellement, un schéma de câblage spécifique au moteur et à la transmission de votre Ford Explorer 1997 sera inestimable. Vous pouvez généralement les trouver en ligne (certains sont gratuits, d'autres nécessitent un abonnement à un site de manuels de réparation).

Remarque importante : Avant de travailler sur des composants électriques, débranchez la borne négative de votre batterie pour éviter les chocs électriques ou les dommages.