Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un 86 Rx-7 démarre, mais à moins que la pédale d'accélérateur ne soit enfoncée, la voiture meurt. Cela sonne bien quand elle tourne, ne tourne pas au ralenti. Quel pourrait être le problème ?

Un 86 RX-7 qui fonctionne uniquement avec la pédale d'accélérateur enfoncée indique un problème avec le circuit de ralenti. Plusieurs choses peuvent être à l'origine de cela :

* Valve de commande d'air de ralenti (IAC) : C'est le coupable le plus probable. La vanne IAC contrôle la quantité d'air entrant dans le moteur au ralenti. S'il est sale, coincé ou défectueux, il ne fournira pas suffisamment d'air pour maintenir le moteur au ralenti. Le nettoyer (soigneusement) est souvent la première étape. Si le nettoyage ne fonctionne pas, un remplacement est nécessaire.

* Capteur de position du papillon (TPS) : Le TPS indique à l'ECU la position du papillon. Un TPS défectueux peut donner des lectures incorrectes, empêchant l'ECU de fournir le bon mélange carburant/air au ralenti. Cela nécessite un test avec un multimètre ou un remplacement.

* Régulateur de pression de carburant : Bien que cela soit moins probable, un régulateur de pression de carburant défectueux pourrait entraîner une insuffisance de carburant au ralenti, provoquant le calage du moteur. Cela se manifeste généralement par d’autres symptômes, comme une mauvaise accélération. Il est nécessaire de vérifier la pression du carburant pour exclure cette possibilité.

* Fuites sous vide : De petites fuites de dépression peuvent perturber le mélange air/carburant, notamment au ralenti. Inspectez toutes les conduites de vide pour déceler des fissures ou des connexions desserrées. Portez une attention particulière aux conduites menant à la vanne IAC et au régulateur de pression de carburant.

* Injecteurs de carburant sales : Bien qu'ils soient moins susceptibles de provoquer ce problème *spécifique*, des injecteurs très sales pourraient contribuer à un mauvais ralenti. Les nettoyer ou les remplacer peut être utile si d’autres choses sont exclues.

* Problèmes d'ECU (moins probables) : Un problème avec l’unité de commande du moteur elle-même est moins courant mais possible. Ceci est généralement diagnostiqué par un processus d’élimination, excluant d’abord d’autres problèmes plus probables.

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez les fuites de vide : Inspectez visuellement toutes les conduites de vide et les connexions. Vous pouvez utiliser une torche au propane (avec précaution !) pour vérifier les fuites près du collecteur d'admission (le propane modifiera le ralenti du moteur s'il est entraîné dans une fuite).

2. Nettoyer la vanne IAC : Localisez la vanne IAC et nettoyez-la soigneusement à l'aide d'un nettoyant pour carburateur ou d'un solvant similaire. Soyez doux et n'endommagez pas les parties délicates. Réinstallez et testez.

3. Vérifiez le TPS : Cela nécessite généralement un multimètre pour tester sa tension de sortie. Vous aurez besoin d'un manuel d'atelier ou de ressources en ligne spécifiques à votre RX-7 pour trouver la procédure de test et les spécifications.

4. Vérifiez la pression du carburant : Cela nécessite un manomètre de carburant et peut nécessiter un raccord spécialisé en fonction de votre voiture.

Si le nettoyage de la vanne IAC ne résout pas le problème et que vous n'êtes pas à l'aise avec les systèmes de carburant ou l'électronique, confiez-la à un mécanicien spécialisé dans les moteurs rotatifs. Il s’agit de moteurs plus complexes et des diagnostics inappropriés peuvent causer des dommages supplémentaires. Un professionnel disposera des outils et de l’expérience nécessaires pour diagnostiquer et réparer efficacement le problème.