Pour trouver le fusible spécifique :
1. Localisez la boîte à fusibles sous le capot : Il s'agit généralement d'une boîte en plastique noire située à proximité de la batterie. Le couvercle doit avoir un schéma montrant la disposition des fusibles.
2. Consulter le schéma de la boîte à fusibles : Ce schéma vous montrera quel fusible correspond à la prise de courant. Le diagramme l'indiquera probablement comme « Prise de courant », « Allume-cigare » ou quelque chose de similaire. L'ampérage du fusible peut également être indiqué (généralement 15 ou 20 ampères).
3. Identifiez le bon fusible : Une fois que vous avez repéré le bon fusible sur le schéma, recherchez le fusible correspondant dans la boîte à fusibles.
Remarque importante : Le schéma de la boîte à fusibles est crucial. Ne vous contentez pas de tirer des fusibles ; vous pourriez endommager d'autres systèmes. Si votre manuel du propriétaire est toujours disponible, il contiendra le schéma de la boîte à fusibles le plus précis. Sinon, vous pouvez souvent trouver un schéma en ligne en recherchant « [Année] Schéma de la boîte à fusibles Ford Explorer ». Assurez-vous d'utiliser le diagramme spécifiquement pour un modèle 1998. Différentes années ont des configurations de boîtes à fusibles différentes.
Si vous avez vérifié la boîte à fusibles sous le capot et qu'elle n'est pas grillée, le problème peut résider ailleurs dans le câblage de la prise de courant. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un mécanicien qualifié pour diagnostiquer et réparer le problème.