10 conseils routiers Problèmes de voiture que vous devez éviter

Une fois votre voiture sur la route, elle s'expose aux aléas de l'incertitude et de l'imprévisibilité. Des problèmes dans votre voiture peuvent survenir n'importe où et à tout moment. Ce sera; par conséquent, soyez très prudent en tant que propriétaire de voiture pour être pleinement conscient des problèmes probables et des mesures correctives associées.

Vous êtes alors en mesure d'éviter toute situation indésirable et problématique. Prévenir vaut mieux que guérir. Vous trouverez ci-dessous les 10 conseils routiers pour éviter les problèmes de voiture.

10 problèmes de voiture que vous devez éviter1. Problèmes liés au moteur2. Vérifiez vos pneus3. Vérifiez le système électrique4. Regardez sous le Hood5. Testez les fonctions de sécurité de votre voiture6. Trousse d'outils de garage de base7. Ventilation, filtration et fuite de carburant8. Petit mais important ; Clé et Cap9. Conduite en hiver Season10. Rendez-vous chez un mécanicien

1. Problèmes liés au moteur

Via :http://www.truckinginfo.com/channel/aftermarket/article/story/2012/11/engine-problems-spell-aftermarket-opportunity.aspx

Vous serez retardé pour démarrer la voiture si le moteur de votre voiture a des surtensions qui peuvent également provoquer l'arrêt de votre voiture à tout moment de votre voyage. De tels problèmes peuvent survenir à la suite d'un colmatage du système moteur, causé par la chaleur, la saleté ou un autre problème de chaleur.

Un problème de démarrage peut également être causé par une batterie déchargée. Les outils de diagnostic automobile (OBD2), montés sur le tableau de bord, assurent le bon fonctionnement de votre voiture. Tout défaut détecté dans le moteur est caractérisé par le témoin de vérification du moteur, et ainsi un voyage en douceur est assuré pour vous.

Réglez le moteur avant de sortir afin que le moteur délivre le meilleur équilibre de puissance et les émissions les plus faibles. Voici les problèmes de voiture à éviter.

2. Vérifiez vos pneus

Crédit photo :http://www.aaa.com/PPInternational/International.html?route=%2Fcare%2Fhow-to-avoid-5-summertime-car-problems%2F%3F&referer=www.aaa.com

Vérifiez la pression du pneu à l'aide d'un manomètre et mesurez la pression de chaque pneu. Si vous trouvez la pression en dessous de la limite prescrite, remplissez d'air pour la rendre parfaite. Des pneus très usés peuvent causer un problème sur la route. Par conséquent, vérifiez les barres d'usure qui sont des bandes de caoutchouc plus foncées, indiquant que le pneu est très usé.

Vous pouvez également vérifier l'état actuel du pneu en vérifiant la bande de roulement du pneu en mettant un sou dans la bande de roulement, puis en le faisant rouler. Si vous observezLincoln du sourcil, changez le pneu par un neuf. Faites une vérification similaire pour le pneu de secours. Si les pneus sont sous-gonflés, ils peuvent exploser.

3. Vérifiez le système électrique

Via :https://www.valpak.com/coupons/printable/great-valley-automotive/10810

Avant de partir en voyage en voiture, faites une vérification approfondie de chaque composant connecté au système électrique ; tels que les éclairages extérieurs et intérieurs, les essuie-glaces et le klaxon. Même s'ils fonctionnent correctement au démarrage, il y a des chances qu'ils tombent en panne sur la route.

À titre préventif, mettez des ampoules et des fusibles supplémentaires dans votre boîte à outils. Lors de la vérification des feux de freinage, demandez à quelqu'un de se tenir à l'extérieur de la voiture et de confirmer qu'ils fonctionnent correctement. Changez les balais de l'essuie-glace s'ils sont utilisés depuis un certain temps. Vérifiez le climatiseur et faites-le fonctionner au maximum de ses performances.

4. Regardez sous le capot

La majorité des composants importants de votre voiture sont conservés sous le capot. Ouvrez-le et regardez les conditions de liquide et d'huile de différents composants tels que le frein, la transmission, la direction assistée et le lave-glace. Remplacez le liquide ou l'huile usagée si vous trouvez la couleur et la viscosité de l'huile, ci-dessous, comme prescrit.

Vérifiez s'il y a des fissures, des renflements ou des fissures dans les tuyaux et les courroies qui sont connectés à différentes pièces. Vérifiez la marque sur la batterie pour la date et l'année de ses installations. Si trois ans se sont alors écoulés, il est temps de changer la pile.

5. Testez les fonctions de sécurité de votre voiture

Crédit photo :http://www.carztune.com/preventative-maintenance-5-common-car-problems-and-how-to-avoid-them/

Il est très pertinent que lorsque votre voiture est sur la route, toutes les fonctions de sécurité de la voiture fonctionnent parfaitement. Vérifiez les ceintures de sécurité pour vous assurer qu'elles se déroulent et se rétractent correctement après les avoir bouclées. L'enrouleur de ceinture de sécurité peut attraper des débris, perdre sa fonctionnalité et se casser en cas d'impact.

Nettoyez les débris de la courroie. Remplacez-le par un neuf si vous constatez un effilochage et une usure excessifs. Le frein est le premier point de sécurité. Testez l'impact de votre frein par un procédé très simple mais efficace.

Rendez-vous dans une zone à faible trafic et accélérez votre voiture à 80 km/h, après quoi appuyez sur le frein. Si votre voiture se déplace sur plus de 100 pieds pour s'arrêter, ou si vous entendez un bruit de grincement, emmenez votre voiture chez le mécanicien.

6.Kit d'outils de garage de base

Avant de vous lancer dans votre voiture, assurez-vous que votre coffre à outils est bien équipé pour faire face à toute éventualité liée à des problèmes de votre voiture, lors de vos déplacements. La boîte à outils peut inclure :

  • Un cric de voiture avec supports
  • Jeu complet de pinces
  • Coupe-fil et poinçon
  • Clés
  • Pinces, boulons et écrous
  • Rondelles
  • Jeu complet de clés à douille
  • Ensemble complet de tête plate
  • Tournevis Phillips
  • Un multimètre
  • Un bac de récupération
  • Câbles de démarrage
  • Feux de détresse
  • Ruban adhésif
  • 3 litres d'huile
  • Boîte d'infiltrateur de pneu
  • Lampe de poche et bouteille d'eau
  • Un gallon d'antigel

Vous pouvez acheter les kits dans un magasin de pièces automobiles.

7. Ventilation, filtration et fuite de carburant

Pour éviter les pannes de climatiseurs et de filtres, vous devez vérifier les systèmes de ventilation et de filtration de votre voiture avant de la mettre en circulation. Vous avez besoin d'une climatisation automobile pour le confort et la facilité de vos déplacements. Les filtres à air automobiles rendent votre moteur exempt de particules étrangères qui peuvent provoquer des blocages du moteur de la voiture et la panne qui en résulte.

Parfois, le carburant peut devenir volatil en raison des changements qu'il nécessite pour subir des changements de forme; du liquide au gaz. Une fuite de carburant peut provoquer une panne ou la voiture peut ne pas fonctionner selon les performances prévues. Vérifiez les tuyaux et remplacez-les si vous trouvez un défaut.

8. Petit mais important ; Clé et capuchon

De par sa taille trop petite et du fait de sa facilité de mobilité, il y a toutes les chances que la clé de la voiture soit perdue, égarée ou même volée. Si l'une de ces éventualités se produit en cours de route, vous serez complètement bloqué. Une façon d'éviter une telle situation est de conserver une clé de voiture en double avec une personne fiable qui vous accompagne dans la voiture.

Vous pouvez désigner une personne comme pisteur de clés qui sera responsable du suivi des clés égarées ou perdues. Les bouchons de réservoir étant très petits et mobiles, ils risquent fort d'être égarés. Gardez le capuchon propre et demandez au traqueur de clés de s'occuper du capuchon.

9. Conduire en saison d'hiver

Crédit photo :https://onlymotors.com/avoid-seasonal-car-problems/

Voici les conseils de conduite hivernale à suivre pour éviter tout problème de voiture. Vérifiez les éléments suivants :

  • Système électrique qui couvre la batterie, l'allumage et les lumières
  • Freins et pneus ; utilisez des pneus neige et utilisez des chaînes sur les quatre roues lorsque vous vous attendez à de fortes pluies
  • Système d'échappement pour les fuites
  • Système de chauffage et de refroidissement comprenant radiateur, dégivreur
  • Essuie-glaces
  • Carburant, remplissage complet du réservoir

10. Rendez-vous chez un mécanicien

Crédit photo :http://www.gearheaddiva.com/1586/10-most-common-car-problems-drivers-can-avoid/

Emmenez votre voiture chez un mécanicien avant de commencer votre route. Il fera régler correctement la vérification approfondie, tout défaut trouvé.

Conseils d'entretien importants pour votre camping-car

Voici les conseils pour entretenir votre VR :

  • Lubrification des charnières, glissières, serrures
  • Serrage des pièces fixées à l'extérieur
  • Nettoyer la saleté et les gravillons qui causent l'usure
  • Les pneus doivent être correctement gonflés
  • Les réservoirs doivent être souvent désinfectés à l'aide d'un adoucisseur d'eau au borax ou à l'eau de Cologne
  • Feux à vérifier pour les feux de position et de signalisation
  • Joints et coutures ; toute fissure ou trou sur le toit doit être vérifié
  • La tension des batteries principales du bus doit être vérifiée et maintenue entre 12,4 et 12,8 volts, lorsqu'elles ne sont pas chargées
  • Regardez sous le camping-car pour voir s'il y a des objets suspendus ou suspendus après avoir été brisés
  • Vérifiez régulièrement les capteurs de propane, de fumée et de monoxyde de carbone.

Que vous conduisiez sur la route ou maintenant, votre voiture doit être vérifiée pour les mêmes caractéristiques de votre voiture, à l'exception de la nécessité de mettre les chaînes ou les radiaux tout en conduisant sur le chemin enneigé. Tout comme une voiture, un camping-car est également un assemblage de différentes pièces et nécessite une attention régulière pour le maintenir en ordre.