Auto >> Voiture >  >> Moteur

97 sebring, vous avez des feux de signalisation arrière mais pas de frein du tout ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre Chrysler Sebring 1997 peut avoir des feux arrière mais pas de feux stop. Voici une liste des coupables les plus probables, en commençant par les vérifications les plus simples :

1. Ampoules :

* Vérifiez les ampoules des feux stop elles-mêmes : C'est la cause la plus courante. Même si les feux arrière fonctionnent, les filaments des feux stop à l’intérieur de l’ampoule peuvent être grillés. Remplacez-les par des ampoules neuves de la bonne puissance. N'oubliez pas qu'il y a généralement deux filaments dans chaque ampoule :un pour le feu de position et un pour le feu stop.

2. Fusibles :

* Vérifiez le(s) fusible(s) des feux stop : Consultez votre manuel du propriétaire pour localiser la boîte à fusibles et identifier le(s) fusible(s) responsable(s) des feux stop. Un fusible grillé empêchera les feux stop de fonctionner. Remplacez tous les fusibles grillés par des fusibles du bon ampérage.

3. Interrupteur des feux stop :

* Inspectez l'interrupteur des feux stop : Cet interrupteur est généralement situé sur l’ensemble pédale de frein. C'est un petit interrupteur qui s'active lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Un interrupteur défectueux peut empêcher les feux stop de fonctionner, même si les ampoules et les fusibles sont bons. Le test consiste à vérifier la continuité avec un multimètre lorsque la pédale de frein est enfoncée. Le remplacement est relativement peu coûteux et simple.

4. Câblage :

* Vérifiez le câblage : Recherchez tout fil cassé, corrodé ou desserré dans le circuit des feux stop. Cela se produit souvent à proximité de l'interrupteur des feux stop, des feux arrière ou à tout endroit où les fils sont exposés. Une inspection visuelle est importante, mais l'utilisation d'un multimètre pour vérifier la continuité du circuit peut identifier un problème de câblage.

5. Capteur de position de la pédale de frein (Certains modèles) :

* Selon le modèle exact et l'année de votre Sebring, il peut y avoir un capteur de position de la pédale de frein qui transmet des informations au BCM (Body Control Module). S'il est défectueux, cela pourrait interrompre le circuit des feux stop. C'est moins probable que le changement, mais cela vaut la peine d'y réfléchir si d'autres vérifications échouent.

6. Module de contrôle du corps (BCM) :

* Dysfonctionnement du BCM : Dans de rares cas, un BCM défectueux peut entraîner une panne des feux stop. Il s'agit d'un problème plus complexe qui nécessite généralement un diagnostic professionnel et éventuellement le remplacement du BCM.

Étapes de dépannage :

1. Commencez par le plus simple : Vérifiez d'abord les ampoules. Ce sont les moins chers et les plus faciles à remplacer.

2. Vérifiez les fusibles : Il s’agit d’un moyen simple et rapide d’exclure un simple problème électrique.

3. Inspectez l'interrupteur des feux stop : C’est un point d’échec courant.

4. Inspectez visuellement le câblage : Recherchez tout dommage ou corrosion évident.

5. Utilisez un multimètre : Si vous en possédez un, un multimètre s'avère précieux pour tester la continuité du circuit des feux stop. Cela aidera à identifier l’emplacement exact du problème.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système électrique de votre voiture, il est préférable de le confier à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation. Tenter des réparations sans connaissances appropriées pourrait entraîner des dommages ou des blessures supplémentaires.