* Type de transmission : Un Jeep Wrangler 1992 avec un moteur de 2,5 L aurait pu avoir différentes transmissions (manuelles ou automatiques, et différents rapports de démultiplication au sein de ces types).
* Boîte de transfert : S'il s'agit d'un 4x4, la boîte de transfert a également des rapports de démultiplication (par exemple, gamme basse) qui affectent considérablement l'engrenage global.
* Rapports de pont : Le rapport de démultiplication finale sur les essieux (avant et arrière) varie en fonction des options sélectionnées lors de la construction du véhicule. Les rapports de pont courants à cette époque comprenaient 3,07, 3,55, 3,73 et 4,10. Il s’agit du facteur le plus important affectant le rapport de transmission global.
Pour trouver les rapports de démultiplication, vous devez rechercher les spécifications de la Jeep spécifique . Ces informations se retrouvent souvent :
* Sur un autocollant à l'intérieur de la boîte à gants ou du montant de la porte côté conducteur : Cela pourrait indiquer le rapport de pont.
* Dans le manuel du propriétaire : Si vous disposez du manuel d'origine, il doit préciser les rapports de transmission et de boîte de transfert.
* À l'aide du numéro d'identification du véhicule (VIN) : Vous pouvez souvent utiliser le VIN pour décoder les spécifications en ligne via diverses ressources, notamment les sites Web de pièces Jeep ou les services dédiés au décodeur de VIN.
* En inspectant physiquement les essieux : C'est moins fiable à moins d'avoir de l'expérience, mais les étiquettes d'essieu peuvent fournir le rapport.
Sans connaître la transmission spécifique, la boîte de transfert et les rapports de pont de votre Jeep 1992 particulière, il est impossible de vous donner une réponse définitive au rapport de transmission.