* Fusible : Vérifiez le fusible de la vitre électrique dans la boîte à fusibles (généralement sous le capot ou à l'intérieur du véhicule). Un fusible grillé est une cause fréquente.
* Lève-vitre : Ce mécanisme est responsable du déplacement de la fenêtre. Il pourrait être cassé, coincé ou usé. Il s’agit d’un point de défaillance courant sur les véhicules plus anciens.
* Moteur de fenêtre : Le moteur lui-même pourrait être défectueux.
* Câblage : Les fils peuvent s'effilocher, se déconnecter ou se corroder, empêchant l'alimentation d'atteindre le moteur.
* Commutateur : L'interrupteur de vitre électrique de la porte conducteur ou passager pourrait présenter un dysfonctionnement.
* Interrupteur principal (côté conducteur) : L'interrupteur principal contrôle toutes les fenêtres, et un problème ici pourrait affecter le côté passager.
Pour diagnostiquer le problème, vous devrez vérifier systématiquement ces composants. Un manuel de réparation spécifique à une Ford Windstar 1999 serait très utile. Vous pouvez souvent les trouver en ligne. Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler vous-même sur le véhicule, un mécanicien qualifié peut rapidement diagnostiquer et résoudre le problème.