Laver une nouvelle voiture pour la première fois en 10 étapes efficaces

Une voiture nouvellement achetée attire l'attention car elle a cette esthétique que vous ne pouvez jamais voir dans les véhicules usés par la route.

Cependant, il est difficile de garder votre voiture dans son état d'origine après deux semaines, à moins que vous ne compreniez parfaitement la bonne façon de laver une voiture neuve pour la première fois. Le processus consiste à laver votre voiture à la bonne période, à répartir votre nettoyage entre deux sections de voiture, et plus encore.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de laver une nouvelle voiture sans rayures et autres problèmes.

Ce qu'il faut savoir avant de laver votre voiture

1. Ne lavez votre voiture que deux semaines après l'avoir achetée

Les véhicules plus récents ont une couche transparente conçue pour garder la couleur de la voiture à son meilleur aussi longtemps que possible. Ce manteau protège la voiture des rayons UV qui peuvent provoquer une décoloration des couleurs.

De plus, laver une voiture après l'avoir cirée et polie réduit la durée de vie de la couche transparente.

Cependant, la couche transparente aura disparu deux semaines après avoir conduit le véhicule chez le concessionnaire. Cette période est le moment idéal pour nettoyer une nouvelle voiture.

2. Ayez les bons produits de nettoyage

Certains véhicules neufs nécessitent des produits de nettoyage plus forts ou plus doux en fonction de leur nouveau revêtement sans rayures.

Votre concessionnaire automobile ou le centre d'entretien et de nettoyage agréé de votre marque peut vous donner une idée des produits de nettoyage qui fonctionnent bien pour conserver les détails et l'esthétique de la voiture neuve après le lavage.

Vous pouvez toujours consulter les forums automobiles et interroger les conducteurs avec le même véhicule que vous sur les produits de nettoyage de voiture qu'ils utilisent. Ou, recherchez votre modèle de voiture sur Google et incluez la phrase de recherche avec "produits de nettoyage" pour trouver des articles ou du contenu utiles qui vous aideront à choisir.

3. Utilisez de nouvelles serviettes de nettoyage

Les nouvelles serviettes de nettoyage en microfibre sont les meilleures à utiliser sur les véhicules neufs. Ils sont fabriqués à partir de fibres synthétiques spécialement conçues qui ont une texture tissée. Ils peuvent également absorber jusqu'à sept fois leur poids en liquide au rythme le plus rapide possible.

Il y a moins de risques de rayures et de dommages au revêtement si votre équipement de nettoyage interagit le moins possible avec le revêtement de votre voiture. Ceci est particulièrement important lors du lavage d'une nouvelle voiture.

4. Préparez les éléments suivants :deux seaux, un tuyau d'arrosage, des brosses à poils doux, des éponges et des chiffons.

Comment laver à la main votre nouvelle voiture

Le lavage à pression est un moyen éprouvé de nettoyer les voitures. Cependant, ce n'est pas la meilleure façon de laver une voiture neuve. Ils peuvent provoquer des rayures en pulvérisant trop fort ou en laissant le spray toucher le véhicule pendant de longues périodes.

Ainsi, laver un véhicule à la main est indéniablement le meilleur moyen de laver une voiture neuve.

Étape 1 :Lavez les roues

Les roues d'une voiture supportent le plus de saleté, de crasse et de terre car elles interagissent directement avec la route. Si vous les laissez non lavées, les roues peuvent envoyer la crasse incrustée sur la carrosserie de votre véhicule. Ainsi, il nécessite un ensemble exclusif de seaux de nettoyage, de débarbouillettes et de brosses uniquement pour éviter la contamination croisée pendant le nettoyage.

Lors du nettoyage de votre véhicule, nettoyez délicatement les jantes, la face de roue, les disques de frein, les étriers et les rayons à l'aide de vos brosses et de vos débarbouillettes.

Conseil de pro :passez plus de temps à nettoyer chacune de vos roues. Il est tentant de simplement enlever toute la saleté et la crasse que vous voyez à l'avant sans inspecter le côté intérieur de la roue.

Faites l'effort supplémentaire et récoltez les fruits d'une paire de roues plus maniable et plus propre.

Étape 2 :Utilisez la méthode de nettoyage à « deux seaux »

La méthode de nettoyage à deux seaux pour l'entretien des voitures neuves implique deux seaux d'eau, des éponges et des chiffons. L'idée de base est la suivante :vous utiliserez le premier seau pour enlever toute la mousse restante, ainsi que la saleté, la crasse et les autres débris en croûte que vous avez enlevés. Ensuite, vous tremperez votre serviette et vos mitaines dans le deuxième seau rempli de savon.

Cette méthode élimine toute contamination croisée possible par des débris de votre seau de savon "propre", vous permettant de laver une nouvelle voiture sans la rayer.

  • Tout d'abord, utilisez un seau d'eau savonneuse et rincez la voiture avec pour enlever toute saleté. Rincez ensuite le savon de la voiture avec un tuyau.
  • Ensuite, remplissez un seau d'eau propre et utilisez une éponge pour laver la voiture.
  • Ensuite, enlevez tout résidu de savon avec de l'eau propre avant de sécher la voiture et de terminer.

Étape 3 :Faites un effort d'épilation supplémentaire

La cire de voiture et les méthodes de cirage sont au cœur du maintien de la toute nouvelle esthétique de votre véhicule. Investir dans une cire de haute qualité peut faire légèrement dérailler votre budget, mais nous vous recommandons de le faire car les cires prolongent la durée de vie du revêtement de votre voiture.

La cire de carnauba entièrement naturelle est un choix populaire parmi les nouveaux propriétaires de voitures en raison de sa brillance de haute qualité et de son faible risque d'effets indésirables. Il s'agit de cire naturelle provenant d'une feuille de palmier brésilien.

Alternativement, le scellant à peinture est une excellente cire polymère synthétique qui prolonge l'éclat de votre tout nouveau véhicule et offre une protection supplémentaire.

Conseils pour laver vos voitures

1. Rincez fréquemment vos gants de toilette

Rincer vos gants de lavage toutes les deux minutes élimine toute la saleté abrasive, la saleté et la crasse des rayures et du collage sur les détails et le revêtement de la nouvelle voiture.

Bien sûr, il est fatigant de continuer à tremper et à essorer vos gants de toilette, mais gardez à l'esprit que faire cet effort supplémentaire préserve la nouvelle esthétique fraîchement achetée de votre voiture.

2. Toujours laver à l'extérieur du soleil

Tous les professionnels du lavage de voiture vous diront généralement d'éviter de laver les véhicules au soleil, en particulier les voitures neuves. En effet, la chaleur peut assécher la couche transparente de la voiture, la laissant vulnérable aux rayures et à la décoloration.

De plus, l'application de cire de voiture et de nettoyant pour pneus sous le soleil fait sécher rapidement les deux produits chimiques et endommage la peinture de votre nouvelle voiture.

La cire de voiture et les nettoyants pour pneus qui sèchent au soleil peuvent endommager le revêtement car ils contiennent de l'hydroxyéthylène, de l'acide fluorhydrique et de l'acide phosphorique. Ces produits chimiques peuvent causer de graves brûlures au revêtement et à la peinture de la voiture lorsqu'ils sont exposés au soleil.

3. Chronométrez vos lavages en fonction de la météo

Si vous attendez que le temps soit chaud et humide, votre voiture sera couverte de taches d'eau, qui sont coûteuses à enlever.

D'un autre côté, avoir un type de lave-auto spécialisé pour les voitures neuves pendant la saison des pluies peut être gaspillé - il peut être rapidement trempé et salissant à cause des pluies fréquentes !

Aller au lave-auto plus de deux fois par mois lorsque vous avez le temps est un excellent programme pour n'importe quelle saison. Vous pouvez toujours l'étirer en nettoyant les taches et en utilisant vous-même des produits pour faire briller les pneus.

Vous économisez de l'argent en faisant du bricolage et vous pouvez conserver en toute sécurité le manteau de votre nouvelle voiture.

4. N'ayez pas peur de dépenser plus

Les liquidités sont rares pour tout le monde de nos jours et, naturellement, les versements échelonnés de votre nouvelle voiture entraîneront d'énormes baisses dans votre budget.

Cependant, nous vous recommandons fortement d'opter pour un service de nettoyage premium spécialisé dans les voitures neuves, car les dépenses supplémentaires pour ceux-ci préserveront l'esthétique de la nouvelle voiture de votre véhicule et le revêtement de protection existant.

Si vous avez l'intention de laver vous-même votre nouvelle voiture, il est également utile d'investir dans un équipement haut de gamme, des produits de nettoyage et une nouvelle formation en lavage de voiture.

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié et trouvé un aperçu de cette liste d'étapes pour laver une nouvelle voiture pour la première fois. Suivre ces étapes et ces conseils devrait vous aider à préserver l'esthétique de votre nouvelle voiture et à obtenir les résultats souhaités.

Si vous avez trouvé des étapes utiles ici, partagez-les avec un ami qui possède un nouveau véhicule. Nous sommes sûrs qu'ils aimeront avoir de vos nouvelles !

Avez-vous des suggestions sur le nettoyage et le lavage des voitures neuves ? Partagez vos réflexions ou commentaires sur cet article ci-dessous.