Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment changer une pompe à essence électrique par une pompe mécanique ?

Vous ne pouvez pas remplacer directement une pompe à carburant électrique par une pompe à carburant mécanique sans modifications importantes. Ils fonctionnent selon des principes fondamentalement différents et s’intègrent au système de carburant de manières très différentes.

Voici pourquoi et ce qu'implique une conversion :

* Source d'alimentation : Une pompe électrique est alimentée par le système électrique du véhicule, tandis qu'une pompe mécanique est entraînée par l'arbre à cames du moteur (ou parfois l'arbre du distributeur). Cela signifie que vous devrez retirer la pompe électrique et son câblage, et installer une pompe mécanique avec un mécanisme d'entraînement compatible avec votre moteur.

* Montage : Les emplacements de montage des pompes électriques et mécaniques sont généralement différents. Une pompe électrique se trouve souvent dans le réservoir ou à proximité du réservoir, tandis qu'une pompe mécanique est généralement montée sur le bloc moteur. Vous devrez trouver un emplacement de montage approprié et éventuellement fabriquer des supports.

* Régulation de la pression du carburant : Les pompes électriques fournissent généralement une pression de carburant plus élevée et plus constante, souvent avec un régulateur intégré ou à proximité. Les pompes mécaniques ont généralement une pression plus faible et moins constante et peuvent ne pas nécessiter ou inclure de régulateur de pression. Vous devrez déterminer si vous avez besoin d’un régulateur de pression et où il doit être placé.

* Conduites de carburant : Les conduites de carburant devront être réacheminées pour se connecter au nouvel emplacement de la pompe.

* Ligne de retour : De nombreux systèmes d'injection de carburant utilisent une conduite de retour de carburant. La conception de la conduite de retour peut être différente pour les systèmes mécaniques et électriques.

* Compatibilité moteur : La pompe mécanique doit être compatible avec l'arbre à cames ou l'entraînement du distributeur de votre moteur. Vous devrez vous assurer que le pignon d'entraînement de la pompe correspond à l'arbre d'entraînement du moteur et possède les spécifications correctes.

En bref, il ne s'agit pas d'un simple échange. Il s'agit d'une modification importante nécessitant des aptitudes mécaniques, des outils spécifiques et éventuellement une fabrication sur mesure. Vous aurez probablement besoin de schémas détaillés ou d'un manuel de réparation spécifique à la marque, au modèle et à l'année de votre véhicule pour naviguer dans les complexités. C'est également un travail potentiellement dangereux s'il n'est pas effectué correctement, car il implique du carburant inflammable. Si vous manquez d'expérience en réparation automobile, il est fortement recommandé de consulter un mécanicien professionnel.