* Moteur spécifique : Même au sein des catégories V6 et V8, différentes tailles et configurations de moteur existaient. La Camaro 1991 proposait plusieurs options de V6 et V8 avec des cylindrées et des puissances variables. Un V8 plus gros aura naturellement une consommation d’essence pire qu’un V8 ou un V6 plus petit.
* habitudes de conduite : Les accélérations agressives, les vitesses élevées et les ralentis fréquents ont un impact significatif sur l'économie de carburant.
* État du véhicule : Un bon entretien (mises au point, pression des pneus) contribue à un meilleur kilométrage.
* Type de transmission : Les transmissions automatiques ou manuelles affecteront l’économie de carburant.
* Taille et état des pneus : Des pneus plus gros et des pneus sous-gonflés réduisent la consommation d’essence.
Vous devrez consulter des chiffres d'économie de carburant spécifiques pour les configurations de moteur *exactes* des deux Camaro comparées. Vous trouverez peut-être des informations dans les manuels du propriétaire ou via des ressources en ligne spécialisées dans les spécifications des voitures classiques, mais même dans ce cas, les chiffres représenteront des conditions idéales et pourraient ne pas refléter la conduite réelle. Attendez-vous à ce que le V8 ait une économie de carburant nettement inférieure à celle du V6.